Petit bouton, grosse victoire! #dyspraxie

Fillette est une grande dyspraxique, je raconte son histoire sur ce blogue depuis sa création, mais aussi dans un livre qui s'appelle Laisse-moi t'expliquer la...dyspraxie!

Les petits gestes simples du quotidien deviennent de grands défis et en vieillissant, ça peut devenir très frustrant de ne pas être capable, toute seule, d'accomplir ce qui semble si normal et facilement acquis pour les autres enfants beaucoup plus jeunes.

Petit bouton, grosse victoire! Julie Philippon

Dimanche dernier, Fillette est allée magasiner avec son papa et pour une rare fois, elle est revenue avec une paire de jeans normale, sans taille élastique et surtout, un bouton!

Ce matin, elle a essayé ses pantalons pour aller à l'école et, ô, grande victoire, elle a réussi, TOUTE seule, à les attacher. Elle est venue me montrer ça dans la cuisine et elle était tellement fière.

Nous avons toutes les deux fait une petite danse! Vous auriez dû voir ses beaux yeux briller. C'est tellement précieux comme moment.

J'avais le goût de vous le partager. Comme quoi il ne faut jamais arrêter d'espérer. À 11 ans, Fillette est maintenant capable d'ouvrir et de fermer une boutonnière. Du moins, pas toujours, mais celle de ses nouveaux pantalons et ça, c'est merveilleux!

Et vous, auriez-vous une petite victoire que vous aimeriez célébrer?


Commentaires

  1. Je me sent moins seule en vous lisant !!! Vous me donnez du courage !!! merci beaucoup! ravie pour cette belle Victoire!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ma fille 14 ans a vécue la meme expérience ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!