Comment adapter une lampe! #autonomie #handicap

Comment adapter une lumière (une lampe)* pour permettre à un jeune enfant (ou une personne qui a des limitations physiques et ou un handicap) de l'ouvrir, toute seule?

Quand la réadaptation ne suffit pas, on adapte!


Avec Fillette, grande dyspraxique, qui n'est pas capable de tourner un petit bouton, j'ai découvert cet adaptateur et ça fait toute une différence: ainsi, elle est capable, toute seule, d'ouvrir et de fermer sa lumière. Ce n'est pas rien.



Comment adapter une lampe! #autonomie #handicap
Comment adapter une lampe! #autonomie #handicap


C'est simple, pas cher (je ne me rappelle plus d'où vient l'adapteur, mais me connaissant, ça ne devait pas coûter cher sinon, je ne l'aurais pas acheté).

Une image vaut mille mots?


Voici un petit montage de photos Flipgram, sous forme de vidéo. Les images ne sont pas de grande qualité (j'en suis désolée) mais l'important, c'est que ça soir facile à comprendre, non?



Pour voir la vidéo directement sur YouTube, cliquez ici

Encore une fois, je propose une idée pour répondre à un besoin d'autonomie pour ma fille, qui a différents handicaps. Par contre, ce truc, il est aussi bon pour les jeunes enfants ou encore, les personnes qui ne sont pas assez grandes pour atteindre le haut d'un lampadaire.

Ma mère, qui fait de la polyarthrite rhumatoïde l'apprécie beaucoup.

Une autre option


En écrivant ce billet, j'ai essayé de retrouver où j'avais bien pu trouver ce gadget, et j'ai trouvé celui-ci, soit une Rallonge avec interrupteur commandé au pied serait une aussi bonne option, à moins de 6 $ chez Home Depot (il doit y en avoir dans toutes les quincailleries et les grandes surfaces).

Comment adapter une lampe! #autonomie #handicap
Une rallonge avec un bouton qu'on contrôle avec le pied est aussi une bonne option!

Avez-vous d'autres trucs pour faciliter le quotidien de votre entourage?
Lesquels? Merci!

Note: c'est un truc qui pourrait aussi être utile pour plusieurs autres petits appareils électriques, il suffit de laisser aller son imagination.

Vous aimez me lire? Suivez-moi par sur TwitterFacebookInstagram et Pinterest!

Commentaires

  1. Il y a des lampes qui s'allument au toucher, pas mal facile comme utilisation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!