Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise



L’été dernier, nous étions dans ma piscine en train de jaser quand une de mes meilleures amies me racontait que quelques jours plutôt, elle avait pris un bébé dans ses bras et n’avait eu aucun feeling. Selon elle, sa famille était bien et belle bien terminée.

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Un test de qualité, pour confirmer ce qu'on savait déjà.


Une surprise de taille 


Deux semaines plus tard, elle me texte « je suis enceinte ». Je lui réponds : « je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais me vois-tu sourire? » Et c'est vrai, je souriais!

Pour voir des façons originales d'annoncer une grossesse, cliquez ici, c'est très rigolo!

Les textos dans une vie de maman occupée, c’est très pratique pour maintenir la communication, par contre, parfois, ça peut prendre plusieurs heures avant de faire le tour de la question. Souvent, c’est pendant la période post-devoir/préparation du souper que nous arrivons alors à se jaser de vive voix.

Je reçois donc son appel et je me mets tout de suite en mode agent de secret, pour le moment, tant et aussi longtemps que cela ne sera pas confirmé, ça restera un secret entre elle, son mari et moi.



Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Il existe maintenant des applications pour suivre notre grossesse!


 De toute façon, elle n’est même pas encore en retard sur son cycle menstruel, les tests de grossesse sont négatifs, mais elle, elle en est convaincue, son corps parle, elle a mal aux seins et elle est enceinte!



Ne devient pas enceinte qui veut


Pourtant, dans le passé, tomber enceinte pour la première fois fut tout un périple, après plus d’une année sans réussir à concevoir, à mettre toutes les chances de son côté en adoptant un mode de vie sain, elle et sont conjoint avaient dû consulter leur médecin pour déterminer la meilleure façon de réaliser leur rêve de famille.


Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Le saviez-vous? L'incidence des problèmes de fertilité, partout au pays, a connu une hausse au cours des dernières décennies et, aujourd'hui, un couple canadien sur six doit composer avec l'infertilité.*
Pour ses deux premières grossesses, elle avait donc dû prendre des hormones orales et prendre plusieurs précautions et alors qu’elle pensait sa famille terminée, ne ressentait aucun appel, surprise, bébé Oli s’en vient!

L’instinct maternel, c’est puissant 


Heureusement, l’instinct maternel revient vite et après avoir fait plusieurs tests de grossesse pour confirmer son état (ceux qu’on peut acheter au Dollorama sont peu chers, mais pas toujours fiables), elle a donc été s’en acheter « un vrai », à la pharmacie pour officialiser la chose!


Étant plus à risque, elle a gardé le secret jusqu’à sa 12e semaine (je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas le dire à sa mère ni à sa grand-mère, mais heureusement, moi, je savais!), mais après seulement un mois, la poussette était déjà achetée, elle faisait des projets pour aménager la maison, etc.

Ce beau cadeau non planifié fera son entrée en pleine semaine canadienne de sensibilisation à l'infertilité, qui aura lieu du 12 au 20 . C’est un peu ironique non ? Après avoir eu de la difficulté à procréer deux fois, alors que ses enfants sont déjà grands (9 et 12 ans), qu’elle s’était départie de tout ce dont a besoin un bébé, elle accouchera dans quelques jours de son 3e enfant, à 40 ans !

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Il existe maintenant des tests d'ovulation qui détectent les jours les "plus féconds"




Depuis, je ne cesse de m'imaginer si c'était moi! Ça serait peu probablement puisse que nous avons fait des démarches pour que cela n'arrive pas, mais quand même, ça me fait réfléchir beaucoup.

Je suis contente pour mon amie, je me réjouis pour elle et sa famille et j'espère être présente et une bonne tantine. Par contre, pour moi, ça aurait plus sonné comme une catastrophe, mes propres grands enfants ne faisant pas encore leurs nuits, je truis tropppp fatiguéééé!

Et vous, un bébé à 40 ans, vous accueilleriez cette nouvelle comment?

    Ce billet est présenté par Première Réponse

    Commentaires

    1. Oh que non!!!!!! J'airais 40 ans en aout, j'ai trois belels filles, de 19, 18 et 7 ans, je crois que le temps de penser a moi est arrivé :-)

      RépondreSupprimer
    2. NOOOO WAY j'ai eu 40 ans en mars... J'ai déjà 2 enfants a besoins particuliers alors NON MERCI :) Je suis infertile (2 bébés fait en fertilité) et je porte en mon utérus un précieux stérilet me garantissant la paix d'esprits !!! ;)

      RépondreSupprimer
    3. Naaoonnnn!!!!! J'ai 37 ans et les bras pleins avec mes deux hommes dyspraxiques etc, pas envie de me ré-embarquer avec un autre bébé!! Par contre, si on pouvait me garantir sur sur sur que mon bébé serait une fille, je me laisserais peut-être tenter. Pour vivre l'expérience mère-fille. C'est donc dire que je ne veux plus d'enfant, si tout ce qui m'importe, c'est le sexe!!!

      RépondreSupprimer
    4. J'ai eu 41 ans en Mars et en Janvier, j'ai accouché de mon 4 ième enfant, un beau garçon. J'étais déjà maman d'une grande fille de 14 ans, un garçon de 12 ans et un autre garçon de 9 ans. Je ne regrette aucunement ma décision d'avoir ce 4 ième petit bonheur à presque 41 ans. Je suis une maman comblée et je sais que si j'avais écouté mon entourage qui me disait que ce n'étais pas raisonable d'avoir un enfant à cet âge, je l'aurais regretté pour le restant de mes jours. Avec l'expérience d'avoir eu d'autres enfants plusieurs années auparavant, je suis une maman beaucoup plus zen qu'avant et je connais l'importance de profiter à fond de chaque petit moment, car les enfants ça grandis tellement vite!

      D'une maman heureuse et épanouie.

      RépondreSupprimer
    5. J'ai 40 ans dans 2 jours (oh mon Dieu), j'ai 2 enfants dont un m'occupe beaucoup, beaucoup... J'ai fait une croix sur un 3eme bébé (il y a un temps pour tout!)... Mais si on m'annonçait une grossesse surprise: Je serais folle de joie... Et d'inquiétude pour ce qui nous attend !!!!!

      RépondreSupprimer
    6. Dans la dernière année j'ai 2 amies qui ont accouché à plus ou moins 40 ans et comme j'ai eu 40 ans cette année c'est un sujet que j'ai abordé avec mon entourage. Pour moi aussi je verrais ça comme une catastrophe. Avec 2 enfants différents un autre enfant serait de trop dans ma coupe déjà pleine. Mais bon je suis aussi consciente que si pour une raison x ça arrivait ben on ferait avec pis on se débrouillerait...

      RépondreSupprimer
    7. J'ai toujours dis que je n'aurais pas d'enfants passé 30 ans... ce qui était logique comme j'avais 5 enfants à 30 ans... Mais, il y a quelques mois, j'ai eu une belle petite princesse, à quelques mois de mes 40 ans... Et pour mes 40 ans, j'aimerais bien avoir un 7 eme enfants. Comme quoi, on a le droit de changer d'idées et d'enfanter passer le gros chiffre qui fait peur ;)

      RépondreSupprimer
    8. J'ai 43 ans et je dirais OUI n'importe quand à un bébé surprise, malgré le fait que le dernier a deux ans et demi, malgré le fait qu'il est le 7e, malgré le fait que des traitements de fertilité ont été nécessaires, malgré le fait que cinq de mes enfants sont "à options ajoutées",... Je n'arrive pas à faire le deuil du prochain enfant. Mais le médecin en fertilité ne croyait même pas que le dernier puisse arriver avec les traitements, alors sans traitement... Je dois travailler sur mon deuil je crois, la surprise ne sera pas livrée chez moi.

      RépondreSupprimer
    9. Je vais avoir 40 and bientôt... J'ai 3 enfants de 20, 18 et 9 ans et oufff non merci!! J'en voudrais pas un autre. Même si j'adore mes enfants, j'ai hâte de penser un peu à moi... Ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire depuis mes 18 ans.

      RépondreSupprimer
    10. Avec l'aide de l'excellente Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de le devenir. j'ai 41 ans et il était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous faisait très mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient petites mais après de nombreuses années un jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m’a raconté comment une femme qui avait le même problème avait obtenu l’aide d’un docteur en herbes nommé Dr.Osagie et elle avait déjà des enfants Alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je tomberai enceinte d'un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je tiens également à conseiller toutes les personnes qui cherchent de l'aide à tomber enceinte pour contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou l'appeler sur son portable. numéro de téléphone +234907097669 avec ses médicaments à base de plantes aujourd'hui, je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il y a toujours une chance que vous contactiez Dr.Osagie maintenant.
      Je vous souhaite à tous le meilleur. Je vous remercie.

      RépondreSupprimer
    11. Je comprends tout à fait ce que ressent le fait d'être rejeté à l'église par des gens qui «font de leur mieux» ...
      Je viens de renouveler ma recommandation au temple et je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais je voulais dire que mon témoignage m'attendait à cause de toute cette merde ... chaque fois que j'évoquais mon problème, j'étais renvoyé avec un «Tu vas bien, tu vas bien…», mais rien derrière le «ça va»… Je suis sorti avec la recommandation, mais pour le moment, ce bout de papier me donne l'impression d'être un faux. Mon témoignage n’est pas celui où il s’était passé il ya 10, 5 ou 3 ans ... Je sens que cela m’échappe. Une partie de moi ne s'en soucie même pas, une partie de moi se sent coupable de ne pas progresser et une partie de moi est dévastée par le fait que quelque chose qui faisait partie intégrante de ma vie ressemble maintenant à une note de côté, mais je suis reconnaissant à mon collègue. qui m’a dirigé vers le médecin herboriste Dr.Osagie Momohsanni qui m’a aidé avec ses médicaments à base de plantes puissants aujourd’hui, je suis une mère fière après de nombreux essais en 12 ans. Je commençais à être plongé quand tout m'est venu comme un miracle, grâce à Dr.Osagie pour son aide dans ma vie, que Dieu continue à bénir le travail de votre main et je recommanderai ce grand herboriste à ceux qui sont dehors là-bas qui trouvent eux-mêmes ne pas pouvoir tomber enceinte et aussi ceux qui ont ces problèmes
      1. Contrôler les cycles longs et irréguliers.
      2. Crampes menstruelles douloureuses
      3. Améliorer la fertilité
      4. Kystes du SOPK / de l'ovaire
      5. Endométriose
      6. Adhésions / trompes de Fallope bloquées
      7. Infections de la vessie / BV chronique
      8. Récupération post-partum
      9. déchirure du périnée / cicatrices / épisiotomie
      10. Prévention de l'herpès
      11. fibromes
      cela peut être difficile à croire mais si ce n’est pas pour ce médecin, je ne serai pas ici pour témoigner et rappelez-vous toujours que Dieu écoute notre prière même si cela ne se produit pas spirituellement, mais il envoie des gens pour nous aider dans la vie.
      Vous pouvez contacter ce médecin via son adresse e-mail à l'adresse DROSAGIE99@gmail.com ou envoyer un message à sa ligne personnelle via WhatsApp au +8618292509956.
      merci et que Dieu vous bénisse ....

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
    Merci. :-)

    Posts les plus consultés de ce blog

    La feuille ou la tablette?

    J'ai mal à ma mère

    Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!