La fois où j'ai décroché et dont je rêve depuis



Il y a quelques jours, j'ai eu la chance incroyable (oui, rien de moi, à mes yeux, c'était un vrai cadeau précieux), d'être invitée pour un séjour au Spa Eastman qui célèbre son 40e anniversaire cette année.


Décrocher et prendre soin de moi


Au programme, repas aussi sains que délicieux, accès aux sentiers en nature, aux spas,  à des soins de santé ou de beauté, mais aussi à un Calendrier des activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. 



Et je n'étais pas seule, mon amie Jaime Damak du site Je suis une maman, faisait aussi partie du même voyage de presse que moi, je crois que j'ai autant apprécié sa présence que mon expérience en soi.



Pendant tout mon séjour, j'ai partagé plusieurs photos avec le hashtag #SpaEastman40ans, si vous le recherchez, vous aurez une bonne idée de toutes les belles choses vécues là-bas, mais attention, ça pourrait créer un besoin! 


Vous n'avez pas une semaine de congé?


C'est aussi ma réalité, même partir pour un séjour de deux nuits était complexe pour moi, ce n'est pas toujours évidant de quitter notre famille, avec les besoins particuliers des enfants, les différentes routines, l'emploi de l'autre conjoint, notre réseau qui demeure trop loin pour nous dépanner la semaine, nos propres obligations, etc.





C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé entendre, Nathalie Roy, directrice général Spa Eastman, raconter l'expérience d'un séjour au spa : "les bienfaits de la thermothérapie (alternance du chaud et du froid), le menu exceptionnellement savoureux -et santé!- proposé par le Restaurant, activités de détente et de remise en forme... parfait pour contribuer au mieux-être et recharger les batteries!"

Et si on y retournait en gang?




Depuis mon séjour, je rêve depuis d'y retourner tous les jours. J'ai même le souhait d'y aller avec une gang de parents d'enfants à besoins particuliers pour qu'on y décrocher ensemble. Je ne suis pas la seule, presque chaque week-end, il y a une thématique ou encore une retraite d'organisées.


Il me semble que cela pourrait vraiment nous faire du bien, avec des moments en groupe pour réfléchir à notre situation, trouver des pistes de solutions, partager de beaux et bons moments ressourçants, je m'y vois bien animer mon atelier "Comment m'aider?", plusieurs autres personnes pourraient aussi venir nous guider pour aller de mieux en mieux, même si notre situation de parent, elle, ne l'est pas.

Est-ce que c'est le genre d'activités qui pourrait vous intéresser? Moi? Vraiment. Comme participante, mais aussi comme organisatrice, j'ai déjà eu quelques personnes qui m'ont manifestée leurs intérêts.

Et vous, comment arrivez-vous à décrocher? Connaissez-vous le Spa Eastman? Aimeriez-vous qu'on y aille ensemble?


Note: j'ai été invitée par le Spa Eastman pour souligner leur 40e anniversaire. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!