"On récolte ce que l'on sème." Vraiment?

Aimez-vous les proverbes? Les citations?

Une des façons de rejoindre plus de monde et qu'on enseigne dans des cours de marketing, de e-communication, etc. est de partager des citations, parce que tout le monde ou presque aime ça. On suggère même aux gens de trouver les plus populaires et de se les approprier.

"On récolte ce que l'on sème."  Vraiment?

Ce n'est pas fou. Ce n'est pas non plus mon approche, mais avec du recul, on peut évaluer que ça fonctionne vraiment, je devrais donc m'y mettre moi aussi, peut-être?

Par contre, des fois, j'ai de la difficulté avec les phrases toutes faites, qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est un peu de faire les coins ronds, c'est pour calmer le mental, mais si on si arrête, est-ce vrai?

Parce que juste avec "On récolte toujours ce que l'on sème*", j'ai un problème. Je sème beaucoup, je récolte aussi, mais je perds tellement de semences, mon champ est parfois inondé, infesté de vermine ou encore, on perd tout lors d'une grande sécheresse.

Parfois, on en meurt: famine, détresse, catastrophe naturelle ou pas, la vie de fermier est loin d'être facile, simple et productive. Que l'on le soit au sens propre ou encore, au sens figuré.

Ma réflexion n'est pas terminée, je vous reviens avec d'autres proverbes qui me laissent un malaise.

Qu'en pensez-vous?
Aimez-vous les proverbes? Les citations?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!