Épilepsie et noyade

Avec l'été qui arrive et tous les jeux d'eau, petites et grandes piscines et visites à la plage,
c'est difficile rester une maman zen quand on apprend qu' à chaque année au Cananda, il y a environ 14 personnes qui meurent noyées suite à une crise d'épilepsie au moment de leur bain.

Comment ne pas faire de l'hyper-vigilance quand on a une petite fille qui fait de l'épilepsie et qui adore barboter? Comment rester une maman-cool tout en ne perdant pas fillette des yeux plus de 10 secondes au cas où? Si vous avez des idées, s.v.p., partagez-les moi!


Pour lire la source:
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2009/21/c6081.html


Voici Fillette et son papa et il y a déjà 3 étés...

Commentaires

  1. J'avoue que c'est une très grosse crainte. Nous avons tout de même beaucoup de chance que l'épilepsie de mon fils soit à 99% du temps la nuit, mais il reste un petit risque ça se produise le jour et il n'est pas médicamenté... Lui qui prenait son bain seul depuis des années, me voilà prise de l'angoisse à chaque bain, il n'y va plus seul. Par chance que lors de la baignade on le surveille en! Mais, il reste toujours que j'ai 5 enfants à surveiller, dans ma piscine ça va, mais que va-t-il en être dans un lac? Et pire encore, quand il ira se baigner chez des amis. J'ai un cousin qui s'est noyé de cette façon et ça reste pour moi un très gros stress.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que cela restera toujours une source de stress, que notre entourage ne comprendra pas toujours, mais le danger est bien réel... Notre défi sera de profiter des moments de baignade, malgré tout! Et les petites choses exécutées pendant le bain quand les enfants vieillissent un peu, on va les laisser aux autres... Dans des moments plus critiques, je me rappellerai que je ne suis pas seule, merci Julie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!