Trop ambitieuse?











Quand j'étais petite, je me rappelle avoir reçu des cadeaux de vacances qui faisaient appel à ma patience, ma créativité et qui m'occupaient des heures et des heures durant. Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dans une boutique où les loisirs créatifes et les arts sont rois et quand je me retrouve dans la section pour enfants, j'en oubli l'heure et même mon budget!








La dernière fois, je me suis laissée conquise par ces petits bidules de plastique qui forment une sorte de mosaïque qu'on peut fixer au fer chaud. Ça fait longtemps que ce genre de produit existe, mais j'en ai trouvé étant plus gros donc plus facile à manipuler et le premier matin des vacances, toute fière et excitée, j'ai sorti mes cadeaux!








On a eu beaucoup de plaisir à observer les dessins, à classer les billes de plastiques par couleur, à essayer de les manipuler et de les installer sur la planchette, etc... Mais, après une trentaine de minutes, j'ai bien dû accepter une évidence: pas de dinosaure ou de papillon aujourd'hui! J'ai donc tout rangé dans des zip-lock , ça sera pour une autre fois ou peut-être même une autre année... Trop ambitieuse? Peut-être, mais comme Fiston dirait avec un haussement d'épaule:








- Maman c pa grav, c com sa! ( maman, c'est pas grave, c'est comme ça!)








Commentaires

  1. bonjour
    Vous vous êtes déjà bien amusé à tout regarder, classer, c'est déjà pas mal !Pourquoi ne pas faire le papillon et le dino sur une semaine, un mois ou plus, un petit peu quand on a envie, pour que ce soit la réalisation de cet été 2009 ? ou s'amuser à mettre les perles n'importe où juste pour excercer un peu la dextérité, ou laisser libre champ à leur imagination foisonnnante et ce sera leur création pas celui du modèle ? Il ya plein de façon de détourner les jeux pour qu'ils soient plus faciles pour les mains maladroites mais amusants et créatifs quand même !
    Amusez vous bien !!! et tu n'es pas trop ambitieuse, on ne l'est jamais assez pour le bien être de ses enfants !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que nous fréquentons le même genre de magasins...

    pour ma part, j'achète ces bidules pour que ma fille s'habitue à ce matériel. Le résultat ne donne pas toujours (pas souvent!) ce qui est illustré sur la boîte, mais "c'est pas grave, c'est comme ça". ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie:

    Tu as bien raison et merci de me rassurer...

    @ Isabelle:

    On va vraiment se recroiser bientôt! Sociolo étant fini, ce ne sera pas au Bouclier...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!