Un beau gâteau!







Une autre belle journée pleine de soleil pour jouer dehors. Après la collation, nous avons préparé un beau gâteau de Fraisinette, pas pire hien?


Ben non, on faisait plutôt des muffins...




J'aime bien faire des petites recettes simples avec les enfants, on apprend l'importance de suivre les étapes, le partage du travail et des concepts de bases de mathématiques.




En plus, après, le résultat est...Bon !


Ça motive les troupes et ça fait aussi travailler la patience. Si on ne prend pas notre temps, la pâte ne sera pas cuite ou si on les mange trop vite, on peut se brûler....




Après les gâteaux de sable, on était prêt pour faire une belle vraie recette, miam!
Bravo les enfants!






Commentaires

  1. Cool ! C'est vrai que c'est super amusant de cuisiner avec des petits. Mon activité préférée avec les filles... En passant, toi et tes lectrices avez une idée de recette simple, qui cuit au four assez rapidement (40 min ou moins), qui peut être mangée pour le dîner et que les enfants aiment ? Je dois trouver une idée de recette pour notre activité parents/enfants hebdomadaire (chaque maman fournit une recette), et j'aimerais trouver quelque chose que l'on peut rapporter chez soi en suite à midi pour manger comme repas principal...
    Au plaisir ! Et bonne journée!
    Anik

    RépondreSupprimer
  2. Hello Imparfaite-et-alors,

    j'ai pensé à ton idée de recette depuis lundi...

    Peut-être une courge spaguetti coupée en 2 et vidée de ses pepins, sur laquelle tu déposes une sauce (tomate-viande-maison-achetée-au choix!) et tu recouvres le tout de fromage (au choix encore!) et tu fais cuire le tout dans un grand Pyrex au four.

    Sinon, j'ai juste des idées de dessert, ça va être populaire chez les enfants, mais peut-être que les mamans vont moins aimer!!!

    Je ne suis pas une grande cusinière, mais j'aime manger, surtout en bonne compagnie...
    Jx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!