Un peu de couleur en ce jour gris!











Des jours longs et gris, ça fait parti de l'automne qui commence... Pour fêter ça, nous avons pris un bain avec de la gouache en savon , des pinceaux et des gobelets ! L'eau est devenue tour à tour rose ou bleue pour terminer avec des reflets mauves... Les bulles se sont multipliées au même rythme que les rires; nous avons eu beaucoup de plaisir à vider, à transvider, à mélanger, à peinturer et à souffler sur les bulles.
Un beau et très simple moment, à répéter, encore et encore... Pour ces petites journées grises où on aurait besoin d'un peu de soleil, de couleurs et, pourquoi pas, de bulles!!!
*Parfum de culpabilité: je n'ai pas fait moi-même la gouache... J'imagine que cela ne doit pas être trop difficile pourtant et certainement plus "écolo-grano-santé-bio-à la mode"! Peut-être la prochaine fois...
**J'avoue que le bain est un peu crado après. ;-(




Commentaires

  1. Vraiment trop mignons tes 2 ti-mousses!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Izzza et bienvenue chez nous! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. MÀJ: ce matin, les enfants m'en parlent encore et ils ont même trouvé ma réserve de pots de gouache pour le bain... Je pense que ce soir, ça ne sera pas difficile de les convaincre de se laver!

    RépondreSupprimer
  4. Super activité !
    As-tu essayé aussi de fabriquer ta peinture à bain avec du shampoing pour bébé (style Johnson, mais du Dollarama) et du fécule de maïs + colorant alimentaire. Les quantités, c'est selon la texture souhaitée. Amusant et ça sent bon !
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  5. Anick:
    Je le savais que j'étais pour trouver une recette maison. Pas le choix, mon sotck se vide rapidement (vente de Boxing Day du dernier Noël).
    Je pense qu'on va même faire ensemble, une autre belle activité en perspective! Merci...

    RépondreSupprimer
  6. Les filles adorent le faire, effectivement. En plus, tu peux travailler le mélange de couleurs pour créer du vert, du orange ou du mauve, un petit plus dans les apprentissages...
    Puis tu peux même laver tes enfants avec, vu que c'est à base de shampoing...
    A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!