Mon prochain défi: la routine du dodo!

Zut, en voulant faire un peu de fantaisie, j'ai perdu mon texte!!!
Alors, en gros, je vous demandais de l'aide, des trucs parce que ma routine du dodo ne fonctionne pas à mon goût...
Les enfants partagent une petite chambre (pas d'autres solutions de ce côté), ils sont âgés de 3 et 5 ans et ils vivent la même routine. Mais où ça va mal en tab....*&?%$/"$/" !!!, c'est pendant la période des livres. À tour de rôle, nous regardons ensemble un livre choisi pas chaque enfant, mais depuis peu, quand c'est le tour de l'autre, Fillette ou Fiston part en courant, va au salon, fait le tour de la maisonnée, etc...
Bref, la belle mise en scène relaxante prend le bord! Maman ou papa s'épuise et le tout s'éternise. "Chus pu" capable!!! Pourtant, au départ, ça allait tellement bien, faut croire que nous avons un petit problème d'adaptation...
Pouvez-vous m'aider!?!
*prochain défi: organise cette (trop) petite chambre.

Commentaires

  1. J'aimerais bien avoir une solution à te proposer, mais je crains bien de vivre la même situation dans quelques années étant donné que grand garçon et petit bonhomme partagent la même chambre aussi...
    Alors à part les attacher dans leurs lits ;0), je ne vois pas!
    Bonne Chance!

    RépondreSupprimer
  2. une seule histoire, aux deux en même temps, ça n'irait pas??
    sinon, une permission spéciale (un jeu tranquille) dans son lit pendant que c'est le tour de l'autre?

    RépondreSupprimer
  3. L'idée d'un casse-tête ou petite activité pendant la lecture de l'autre, c'est bien. Sinon, fermer la porte de la chambre et jouer la carte de la menace (désolée, mais parfois, c'est efficace), genre : si tu sors, Maman va te mettre dans ton lit ? Je pense que tu dois appliquer une conséquence, toujours la même, pour leur enlever le goût de partir. Facile à écrire, mais pas nécessairement à faire.... Sinon, pourquoi tu ne t'installes pas carrément accotée sur la porte fermée pour lire l'histoire, question d'empêcher de sortir ? Si l'ergonomie de la pièce le permet, + un petit casse-tête pour se changer les idées, ce pourrait être bien... ?
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. Izza, tu reviendras ici voir les conseils quand ce sera le temps, si tu en as besoin!

    Dyspraxieauquotidien et Imparfaite-et-alors, je retiens l'idée du jeu tranquille dans le lit et peut-être faire un mini coin lecture à côté de la porte...

    Merci les filles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!