Notre "ordinausore" recyclé!







L'informatique était dans nos vies bien avant les enfants. Mon Homme travaille en "programmation-analyse" (en fait, il connaît plusieurs langues étranges...) alors que moi j'ai un ordinateur depuis le début de mes études collégiales, il y a de cela plusieurs années.






Quand nos enfants sont arrivés, nous avons continué à utiliser nos ordinateurs chacun de notre côté sans jamais vraiment y intégrer les enfants directement. Depuis un an, on nous encourage fortement à y initier Fillette parce qu'elle en aura certainement besoin pour sa scolarisation. Mais nous n'étions bien installés pour ça. En novembre dernier, lors d'un rare week-end de répit (bien oui, quand les enfants ne sont pas là, on travaille encore pour eux!) nous avons passé à l'action! J'ai déniché un clavier à grosses touches lentes CRAYOLA, mon Homme a acheté un écran de 20 pouces recyclé, j'ai déniché une petite table usagée et on a viré le salon à l'envers!






Pour le moment, ce poste n'est pas encore branché sur internet et nous ne possédons encore qu'un seul logiciel pour enfant (Mon premier lapin malin qui venait avec une petite souris). Mais avec le traitement de texte, les enfants sont très heureux! Et, Noël s'en vient...


*Merci pour toutes vos suggestions! Marie-Enfant (centre de réadaptation de l'hôpital Ste-Justine) vient de m'envoyer une liste de sites et de logiciels gratuits et parfois payants. Je vais vous partager ça dès que j'ai deux minutes...

Commentaires

  1. Super!
    Je voulais me procurer un tel clavier pour ma 3ième, mais finalement elle est habituée aux nôtres. Peut-être pour ma dernière?
    Les enfants apprennent vraiment vite l'informatique. Mon fils, c'est une de ses forces et Dieu sait qu'il a besoin de points forts "à lui".
    Je ne me souviens plus de tous les logiciels pour enfants que j'ai testé avec le temps ( certains sont sûrement devenus dépassés). Mais sur le Net, on trouve pas mal de jeux intéressants.
    À l'école de mon fils, ils prônent beaucoup le logiciel "tape touche" pour la maîtrise du clavier. Mon fils n'aime pas, car il s'est développé sa propre technique de frappe à son âge. Mais il parait qu'il y a même des versions Garfield pour les plus jeunes.
    Je vous souhaite de bons moments 'techno" en famille!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi préparé mon ancien portable pour ma fille (et bientôt fiston). Je sais qu'à l'école, elle a 30 minutes d'informatique par semaine, alors tant mieux si elle est déjà habituée à cet environnement.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée de faire un coin ordinosaure! Zak et Lyli malgré leur très jeune âge s'intéressent déjà beaucoup à l'ordinateur et son clavier....De beaux petits moments en famille ''mis à jour''

    RépondreSupprimer
  4. Wow vous les avez super bien installés! C'est super!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien hâte de voir la liste...
    Ton coin me travaille... Qu'ils sont chanceux!!!
    Ton clavier est magnifique!
    As-tu pris ton logiciel à notre magasin préféré?

    RépondreSupprimer
  6. Milou, tu as raison, les enfants apprennent vraiment très vite! Après 2 semaines, Fiston qui tenait la souris comme une manette de télévision la manie maintenant comme un pro!

    Tape touche, ça me rappelle quelques choses...

    Isabelle, Fillette était frustrée à l'école de laisser l'ordi et ça finissait des fois en crises, alors, elle est comblée et ça va mieux à l'école!

    Notre coin est pas pire du tout et pas mal bien installé! Vous avez raison! Enfin... Quelque chose de bien pour nous.

    Alex, je ne me rappelle pas d'où vient le logiciel. Je l'ai acheté avant les 2 ans de Fillette, quand je la voyais déjà à l'école internationale!?! LOL...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toute la misère du monde à trouver le logiciel Lapin Malin pour les tout-petits. L'orthophoniste me dit que ça serait bien pour François. On dirait que la vie des logiciels n'est pas longue sur les tablettes. J'en tire une leçon : si je veux quelque chose, même qui ne servira que dans quelques années, je l'achète.

    RépondreSupprimer
  8. @ Isabelle! Merci, je me sens moins coupable d'avoir acheté mon premier si tôt...

    Pour le "Lapin malin", on peut peut-être s'arranger!?! Faire un échange, une garde-partagée, ou...?

    RépondreSupprimer
  9. @ Isabelle: aujourd'hui, j'ai découvert plusieurs Logiciels de Lapin Malin à un endroit où je ne vais plus officiellement...

    À la place Rosemère, au magasin qui n'aime pas les syndicats, à 19,99$!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!