C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas donner en grand!




Samedi matin, mes enfants ont eu l'idée d'essayer tous les costumes que nous possédons dans un grand coffre au sous-sol. J'ai eu droit à une belle parade de mode: lion, tigre, "Gilbert",vache, "Spiderman", ballerine, girafe, princesse, chevalier, "Superman", etc... Je me suis transformée en costumière, aidant à enfiler, enlever et surtout attacher! Il a vaguement été question de maquillage, mais au rythme où ils allaient, j'ai subtilement évité la demande...




Au fond du coffre, il y avait un des premiers costumes de Fillette: une belle licorne toute rose. Malgré mes explications qu'il était maintenant trop petit, ma grande a décidé de l'enfiler quand même. Les jambes arrêtaient au niveau des genoux et les manches ou niveau des coudes, mais ma fille n'était toujours pas convaincue qu'il ne lui faisait plus. Puis, elle mit le capuchon et réussit même toute seule à monter la fermeture-éclair jusqu'au moment ou la fourche du costume l'a convaincue qu'il était vraiment trop petit. Alors, elle l'enleva rapidement et je lui ai proposé qu'on l'offre peut-être à une autre petite fille. Après quelques "pourquoi", l'idée fut acceptée. Ça tombait bien, demain, nous sommes invités à la fête d'une belle petite qui aura deux ans!




Un peu plus tard, nous avons aussi trouvé un autre cadeau dans nos propres trésors: un petit lit de poupée en bois! Comme nous en avons deux, les enfants ont choisit de garder le plus grand pour eux (assez grand pour y mettre plusieurs bébés à la fois) et d'offrir le plus petit. Je trouvais l'idée excellente et j'étais très fière d'eux. Papa nous a fait remarquer qu'il manquait peut-être un peu de literie alors commença la partie un peu plus sentimentale: choisir un piqué, une doudou ou deux et peut-être quelques accessoires pour accompagner notre cadeau.




Tous les accessoires de poupée ont déjà tous été regroupés dans un bac bien identifié, mais hier soir, ce bac était vide et ce fut une vraie chasse-aux-trésors que de tous retrouver. Finalement, l'ensemble est très réussi et il a même été enrichi d'un sac à couche de poupée, d'un petit hochet et d'un biberon magique (reçu à Noël!). Je suis impressionnée par l'ensemble et surtout la générosité de mes enfants. Nous avons eu du plaisir ensemble à choisir ce qu'on gardait et ce qu'on donnait, le tout dans la bonne humeur et en gardant en tête que la fêtée serait choyée.




Nous aussi, nous avons souvent été gâtés par les enfants (et les parents) de notre entourage et maintenant, c'est notre tour d'offrir et de préparer ce cadeau personnalisé. Ce fut vraiment une activité familiale très agréable et gratifiante. Donner, même quand on est petit, ça fait beaucoup de bien. Comme dirait Fiston: -on partage hein maman!

Commentaires

  1. Ils sont adorable dans leurs costumes

    C'est un beau billet que tu nous offres ce matin. Inspirant et une belle initiative qui montre de belles valeurs

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Evely... Les photos datent un peu, mais elles illustraient bien mes propos!

    RépondreSupprimer
  3. Wow... tout un samedi !

    Bravo pour le partage, on fait de même dans ma famille (et les amis) et c'est tellement agréable (de donner autant que recevoir !)

    RépondreSupprimer
  4. Un super bel héritage que tu lègues à tes chéris. Un exemple à suivre pour tous. Merci de ce beau partage et tes enfants sont adorables xxx

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ton billet. C'est drôle, hier en famille nous avons fait le ménage de la chambre des enfants et ils ont choisi de donner des toutous, jouets et vêtements qui ne leur faisaient plus. Mon fils aimerait les donner aux enfant d'Haïti. Je lui ai suggéré de donner plutôt aux personne démunies de notre coin et il a accepté. Alors, la semaine prochaine nous irons porter notre trésor à un organisme qui s'occupera de distribuer tout ça.

    RépondreSupprimer
  6. Hélène, quelle belle coïncidence...

    Ton fils est très généreux de penser aux enfants d'Haïti, mais tu as raison, ici aussi, à côté de nous, il y a des enfants qui seront contents de recevoir ces trésors.

    Merci pour ton commentaire, ça me fait palisir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!