Merci vendredi!

J'ai appris une leçon de vie en ce vendredi.
.
Des fois, quand on est trop reconnaissant, quand on dit merci, merci et encore merci, qu'on écrit des petits mots, qu'on prépare des petits présents et qu'on dépasse notre réserve d'énergie pour le faire, c'est parfois qu'on a de la difficulté à recevoir... C'est un peu comme si on n'y avait pas droit, qu'on ne le méritait pas, qu'on devait payer d'une façon ou d'une autre le service, le travail, l'attention ou même l'amour de l'autre.
.
J'ai souvent souhaité trouver un autre mot plus puissant pour exprimer ma gratitude... Je me sens aussi très mal quand je reçois des compliments.
.
Mais hier, j'ai appris ou réappris le sens du mot tout simple de 5 lettres, celui qui s'accompagne souvent d'un sourire et de yeux brillant. Qu'on offre plus souvent qu'à son tour dans une journée, pour une simple porte tenue jusqu'à un grand sac de vêtements reçu pour notre enfant, un r.v. qui s'est bien passé, un café reçu, une bonne nouvelle, etc...
.
Alors, je me lance et j'essaye de rester dans l'essentiel, le simple, le résumé et je vous dis:
.
Merci!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!