Un an de blog, merci!


Aujourd'hui, ça fait un an que je blogue.



Après une mauvaise nouvelle, la rage au coeur et la colère qui engourdissait mes doigts, j'ai eu une inspiration et j'ai commencé à écrire... 322 textes plus tard, 71 membres, des lecteurs fidèles qui me laissent des messages ici, sur mon adresse de courriel ou sur FB et une communauté virtuelle qui me réservait bien de belles surprises, me voilà un peu émue et même intimidée alors que je souligne mon anniversaire de blogueuse.




Ça aurait très bien pu cadrer avec un "Merci vendredi" parce que je suis pleine de gratitude. C'est une des meilleurs choses qui me soient arrivée depuis la rafale de mauvaises nouvelles au sujet de ma Fillette et de ma découverte des handicaps et de la maladie.




Ici, c'est comme mon jardin secret (de moins en moins!). Je me retrouve devant mon ordi souvent en pyjama ou dans un de mes kit-de-yoga-même-si-je-n'en-fait-plus, parfois sale, toujours couettée, entre deux urgences ou avant de me coucher, avec le besoin et/ou le désir de me confier, de raconter, de dénoncer, de partager, de questionner, etc... Parfois, après un moment particulièrement difficile, c'est en train de devenir un besoin et je rêve d'instant où je pourrai reprendre mon écriture.




J'aime écrire et cela m'apporte un recul que je n'avais pas avant, moi qui suis une grande impulsive. Mon analyse de la situation est plus positive. Ça me permet de m'arrêter. Ce que je ne faisais jamais. Je laisse une trace, je donne un sens à toutes ces péripéties et je m'enrichis de vos commentaires. J'ai même découvert des mamans vivant la même chose que moi alors que je me croyais de plus en plus isolée, seule sur mon île.




Ici, je me vide la tête... Je me confie. En toute liberté, quand je peux, comme je veux. Je deviens en même temps plus légère. Je laisse des traces, je collectionne les souvenirs et je suis en train développer une vraie passion pour ce passe-temps. Une façon d'exprimer ma créativité et d'évacuer le trop-plein. Des minutes justes pour moi. Une façon de prendre soin de moi?



Parce qu'il y a un peu de vous ici,
bon anniversaire!

Merci de m'accompagner...


Commentaires

  1. bon anniversaire et merci à toi de partager avec nous

    RépondreSupprimer
  2. c'est à moi à te dire merci... ta rencontre est une des plus beaux moments de 2009.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête chère blog.
    Continue avec ton magnifique blog longue vie.!!!

    RépondreSupprimer
  4. BOnne fête! Et merci de partager tout ça avec nous! Je te souhaite et nous souhaite encore plein de billets, de membres et d'Aventures!

    RépondreSupprimer
  5. Bon 1er anniversaire de blog ! Je suis très heureuse de faire partie de tes lecteurs et amis FB ! À quand une rencontre en vrai ? ;0)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête à ton blog et à toi! Je me rappelle de tes débuts, je me rappelle de tes premiers commentaires chez moi quelques jours avant l'ouverture de ton propre blog. Bonne continuation, c'est une thérapie gratuite et remplie de belles surprises en cours de route!

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire !! Merci pour tous ces billets partagés avec nous.

    Bonne continuation chère Mamanbooh Ü

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête à ton blog!!
    Ça ne fait pas longtemps que je l'ai découvert mais je l'adore. Long vie, j'espère parce qu'il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête à ton blogue!

    Et merci à toi d'être là, tu m'apportes tellement sans t'en rendre compte!...

    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire! Longue vie à ton blogue!

    RépondreSupprimer
  11. Wow! Bon anniversaire à ton blog et à toi! Continue de nous parler avec ton coeur et nous continuerons à te lire! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vous bons voeux! Ça me fait chaud au coeur et je me sens priviliégée...

    Plus jamais seule.

    Plus forte. Ancrée. Entourée.

    En processus de deuils, d'acceptation, de cheminement. La vie est bien plus belle qu'il y a un an.

    Merrccccccciiiiii!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fête! On dirait que Avril était inspirant l'année dernière!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête Mamanbooh!
    J'savais pas qu'on avait le même âge :-D

    RépondreSupprimer
  15. Merci! On est vraiment nombreuse de la même couvée...

    Bonne fête à Julie et Ventilateur alors! On devrait peut-être éventuellement aller fêter ça!?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!