Samedi de créer











L'été dernier, j'ai eu la chance de partir en escapade créative pendant un week-end et je me suis bien promis de continuer à créer, faire mon journal et accorder une place aux arts dans mon quotidien.

Malheureusement, au quotidien, même pleine de bonne volonté, je me suis laissée emporter par ma vie de maman (et ses complexités) et j'ai lentement mis de côté mes bonnes idées. Pourtant, je me suis promenée avec mon gros sacs plein de de crayons de toutes sortes, j'ai découpé dans des revues (même celles des salles d'attente) des images et des mots qui me parlaient et? Plus rien, mon sac s'est retrouvé dans un coin à ramasser de la poussière!

Il y a deux semaines, j'ai reçu une invitation de La Belle et de Karocréation pour me joindre à elles pour une journée de création et une première rencontre. J'étais bien intimidée... Mamanbooh! est volubile, mais c'est aussi une grande timide qui se cache derrière son sourire et un grand flot de mots.

La Belle nous avait proposé une activité et Karocréation nous a accueilli dans sa belle et grande maison lumineuse qui sentait bon les pommes. Rapidement, la table s'est recouverte de matériel et à partir de ce moment, le temps s'est arrêté! Nous avons travaillé en jasant, partageant nos expériences et des portions de nos vies, entre deux tisanes, trois confessions...

Malheureusement, la journée est passée beaucoup trop vite, mais je suis revenue ressourcée, avec un projet de collage sur lequel il y avait mes objectifs de vie pour la prochaine année. Quand je suis allée chercher mes enfants, ils ont tellement aimé qu'ils ont décidé d'en faire un aussi alors qu'habituellement, ils sont impatients de souper, nous avons mis les circulaires sur la table, j'ai sorti ciseaux et colles et nous avons continué à créer. Tout simplement!

Des sandwichs au fromage fondu et des crudités ont remplacé un souper qui était à préparer et nous avons vécu un moment magique... Comme si le fait de créer un peu enclenchait un processus de créer plus!?! Et dès maintenant, je vais arrêter d'attendre le bon moment, d'avoir une idée précise et du matériel particulier: nous allons nous y mettre, point!

Quand Papabooh! est revenu en soirée, il avait devant lui trois paires de yeux lumineux et fiers de lui montrer ses collages (et quelques retailles par terre) et ce qui m'a plus impressionnée, c'est d'écouter Fiston lui raconter qu'il avait mis sur un carton des choses qu'il voulait avoir pour sa prochaine maison (une de mes préoccupations)... À peine 4 ans et il avait tout compris!

Et pour être certaine de retrouver cet état d'esprit et parce que j'ai vraiment besoin de réfléchir à moi, mon avenir, ce que je souhaite et attends de ma vie, celle de ma famille, je pars dans une semaine avec M pour un 2e week-end de retraite créative.

Commentaires

  1. Ah que je vous envie!! Je sais, l'envie n'est pas un très beau sentiment, mais il est là pareil.
    J'aimerais tellement partir en espcapade créative comme ça, j'ai aucun doute que ça me ferrait du bien... tellement que je suis entrain de penser à me faire un coin créatif dans ma maison.
    Dommage que c'est beaucoup trop loin de chez moi... près de 10 h de route, c'est beaucoup (ou plutôt 20 h de route avec le retour à la maison), mais j'y ai tout de même penser... peut-être la prochaine.

    Bravo d'avoir pris ce temps pour toi et surtout d'avoir laisser tes enfants créé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me faire revivre notre magnifique journée et j'ai des papillons dans mon ventre tellement j'aimerai y être encore et encore !

    Tu as raison, la journée a passé beaucoup trop vite, comme toutes les fois que je fais de la création. Le temps s'arrête, mais il continue à avancer en même temps (malheureusement) - paradoxe !

    Tes petits amours sont tellement adorables de t'avoir demandés de poursuivre cette belle activité de création. J'aime :-D

    Ici aussi le souper a été rapide (restants!) au retour, j'étais encore sous l'effet relaxe de notre activité créative !

    À refaire absolument ! Au plaisir de se revoir très très prochainement à l'escapade de M :-P
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment super!
    Je me paye le luxe de faire une journée de Scrapbooking a l'occasion.. un Crop qu'on on appelle dans le langage Scrap!
    Ca me fait tellement de bien..

    Je me suis mis au Scrapbooking a l'hiver dernier et c'est maintenant une passion pour moi!! J'aime travaille mes photos et les mettre en valeur... si tu veux jeter un coup d'oeil

    http://picasaweb.google.com/Oreole/Scrabooking?authkey=Gv1sRgCKbCsJf_2IG1-gE#

    Bonne Continuation dans ta créativité

    RépondreSupprimer
  4. Quand on vit des moments où l'on se sent bien, il faut qu'on puisse surfer sur cette vague...

    Je suis contente de voir le montage de Félix. Il avait un concept et l'a drôlement bien exploité.

    On a tous en nous un côté artistique, créatif, appelons-ça comme on veut. Ça a été facile de s'asseoir avec les enfants et manger à la bonne franquette : ça pourrait devenir une tradition ?

    RépondreSupprimer
  5. Wow, vous avez vraiment eu du plaisir au retour!
    Nous on va le faire ce WE. je ferai un billet dessus la semaine prochaine.
    J'ai moi aussi adoré notre créativité. Nos avons eu de supers moments uniques, confidences et creativité, je pense qu'on est sur la bonne voie...
    Ma maison est toujours grande ouverte !

    xxx

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Super trippant! Vous semblez vraiment avoir eu beaucoup de plaisir! Génial!

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez l'air d'avoir eu beaucoup de plaisir! C'est super!
    Bonne retraite! (ça fait drôle à dire!;))

    RépondreSupprimer
  8. @ toutes: MERCI!!!

    Chacun de vos commentaires me touche...

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleux!! Le faire entre amies, entre filles est une excellente façon de passer du bon temps et d'inclure la créativité dans notre vie, un pas à la fois! Je reviens de chez Karo et cette fois-ci la maison sentais les muffins aux framboises! ;-) Trop hâte de vous voir Caro et toi vendredi soir! Je retourne préparer mes bagages!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. @ M: un pas à la fois... Je pense que c'est la meilleure façon d'aborder la vie en général et la créativité en particulier!

    J'ai aussi très hâte au week-end prochain... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!