Maison-bonheur trouvée!
Voici notre nouvelle maison-bonheur!
Ce fut un coup de coeur pour Papabooh! et moi: une bonne et belle maison, de la fin des année 70, solide, saine, à la campagne avec beaucoup d'espace, autant en dedans qu'en dehors et après vérifications et une petite frousse, internet haute-vitesse(indispensable pour papa qui travaille à la maison)!
Un immense champ devant, des chevaux et des vaches derrières, des voisins pas trop loin, mais qui n'ont aucune vue directe sur la maison, le ciel plein d'étoiles, une longue corde à linge, un grand jardin pour y faire pousser des carottes (hein Félix?) et encore plein d'autres choses à découvrir...
Nous allons y déménager en février et allons voyager Fillette jusqu'à son école et Fiston jusqu'à son CPE (à 1 km de distance) d'ici la fin de l'année scolaire. À l'automne, Fiston commencera son préscolaire à l'école du village et Fillette ira probablement au village voisin en classe de langage. Nous restons dans la même commission scolaire ainsi que la même zone de services pour les centres de réadaptation (les enfants iront à deux endroits différents), cela faisant parti des intouchables dans nos recherches d'une maison mieux adaptée à nos besoins actuels.
Au début de nos démarche, j'aurais aimé demeurer dans la même secteur pour que Fillette reste toujours avec la même équipe-école, mais cela était impossible avec notre pouvoir d'achat actuel. Papabooh! vient de la campagne et mes grands-parents maternelles cultivaient une terre que divise l'autoroute 13 maintenant . C'est donc un retour aux sources pour nous. Une nouvelle aventure qui commence, un projet commun qui nous unit. À suivre...
Vraiment trop cute comme maison!!
RépondreSupprimerElle aspire vraiment le bonheur, ça se sent déjà.
Je vous souhaite plein de beaux moments à venir dans cette maison-bonheur.
BRAVO!!!!
RépondreSupprimerJe suis très heureuse pour toi et ta famille et ton bonheur transpire à travers tes écrits et tes photos. Vous serez très heureux dans ce nouvel endroit. Oh oui!! Tu l'entrevois n'est-ce pas? :-)
Charlotte
tout est dit, bien dit, dans ton texte. Quel beau projet de famille pour 2011...
RépondreSupprimer@ Chantal: merci! Maison-bonheur, on s'en vient... Merci pour tes souhaits, je les prends et les garde au chaud.
RépondreSupprimer@ Charlotte: merci!!!
Je suis contente si ça transpire à travers mon billet, c'était mon but. Je l'entrevoie effectivement, pour l'inviter à venir et rester.
@ Isabelle: "bien dit"!?! Cool, merci... 2011, nous voici! :-)
Quelle belle maison! Elle respire le calme et la joie de vivre! Bravo encore une fois!
RépondreSupprimerJe suis toute excitée pis c'est même pas moi! pouahhh!!!!! c'est génial! Magnifique! Trippant! J'ai déjà hâte de suivre vos aventures dans cette nouvelle maison, ce nouveau projet!
RépondreSupprimerWaouh ! Ça a l'air magnifique et prometteur.
RépondreSupprimerEt les coups de cœur pour les maisons, c'est important ;))
Très jolie maison, toutes mes félicitations! C'est vrai que ça respire déjà le bonheur!
RépondreSupprimer@ Dr. Maman: merci! Je suis tout excitée...
RépondreSupprimer@ Catellina: le bonheur sera dans la chuamière! Merci de partager mon excitation. :-)
@ Shaton: merci. Pour les coups de coeur, je partage ton opinion! C'est comme cela que c'est arrivé pour cette maison actuelle qui était parfaite à l'époque. Comme tu dis: "waouh!!!"
@ Mamamiiia: merci! Et avec tes interrogations sur la conciliation travail-famille, je vais aménager ma salle de lavage à la Joa. Tu vois, même de loin, tu influences un peu ma vie... :-)
RépondreSupprimerOh que ça semble paisible... Je suis vraiment contente pour vous. Vous allez être heureux dans ce coin de bonheur, je le sens... Surtout qu'en effet on sent ton bonheur déjà existant à travers tes propos. Imagine une fois le déménagement effectué!!
RépondreSupprimerJe vous souhaite plein de bonheur, d'amour et une vie paisible dans ce nouvel environnement..
@ Caro Chelté: merci... Très paisible, en effet!
RépondreSupprimerAvec mes deux p'tites tornades pleines de vie, on ne dérangera personne et on aura de la place en masse pour courir.
J'ai hâte d'être là-bas, je sais que d'ici février, on aura pas mal de travail à effectuer, que nous serons plus loin du dépanneur, mais ce ne sont que des petites choses temporaires...
C'est une très jolie maison, je suis convaincue que tu y seras très heureuse avec ta petite famille (et un tracteur pour faire le gazon j'espère :-) )!
RépondreSupprimerYoupidouuu ! Bravo ! Internet haute vitesse : c'est sur c'est o-bli-ge ;)
RépondreSupprimerA tres vite, becs becs bces
bienvenue dans mon petit coin de pays, car si je ne me trompe pas , je pense reconnaitre cette maison sur ce rang qui nous mène aux pommes!!! Moi je suis sur un rang qui nous mène au vin! ;)
RépondreSupprimerMagnifique billet ! Je suis si contente pour vous autres ! Bravo ! xx
RépondreSupprimerJe suis tellement contente pour toi!! Votre coup de coeur est devenu réalité. J'ai hâte de visiter... xx
RépondreSupprimerWow! Les photos sont magnifiques! C'est vrai que ça dégage le bonheur! :)
RépondreSupprimerElle est magnifique, une belle trouvaille! Je vous souhaite tous beaucoup de bonheur dans cette maison!
RépondreSupprimerImpossible de ne pas tomber sous le charme! C'est superbe...
RépondreSupprimerEl fantastico! Beaucoup de bonheur à vous 4 dans cette fort jolie maison! Ton montage photo est si doux...
RépondreSupprimerMagnifique ! J'adore les photos :-)
RépondreSupprimerYahou! Il y a plein de beaux commentaires, j'en ai perdu le fil! Merci! Merci! Merci!
RépondreSupprimer@ Mamantroispointzero: le tracteur vient avec!
@ L'effet Crea: nous étions en train de signer l'offre d'achat quand nous y avons pensé. Bell ne l,offre pas, mais vidéotron, oui! Ouf!
@ Marie-Julie Parent: en plus, de l'autre côté, je pense que ça nous mène aux fromages, non? Ça va être bon! J'espère partager toutes ces richesses avec toi un jour! :-)
@ Clo l'école: merci, ça me fait chaud au coeur et ça aide pour les autres moments...
@ Dysprapoule: mais, tu viendras aussi!
@ Bleuvanille: merci... Tes idées m'aideront à l'embellir! J'y vois déjà des petits drapeaux...
@ Martine: Merci! Une belle et bonne région, toujours du même bord... Miam!
@ M: Merci!!! Il y aun peu de toi dans cette démarche... Les photos ont un look des années 70, pour aller avec la maison!
@ La Belle: :-), à ton tour maintenant... Tu t'y approches. xxx