L'esprit de Noël :: jour 5 :: Dans le pot Masson les idées!

Voici notre 5e activité qui a commencé en octobre et qui s'enrichie encore à tous les jours! C'est notre liste de cadeaux de Noël! Cependant, cette année, suite à mes escapes créatives, j'ai eu une idée tout simple: pourquoi ne pas déposer dans un pot Masson nos images découpées?

Pas de colle, pas de carton encombrant, ça se place bien sur le bord d'une fenêtre, c'est facile d'y déposer une découpure de journal additionnelle, ça se décore et comme le père Noël a des talents magiques, il peut y trouver facilement plein de belles suggestions cadeaux! J'en ai même fait un...


Malgré sa simplicité, notre pot Masson a bien fait travailler ses troupes! Ça demande de la dextérité fine, de la coordination oeil-main et un peu de patience. En même temps, c'est plus rapide, on ne perd plus rien en attendant de passer à l'étape du collage.



Et vous, comment avez-vous ou allez faire votre liste de cadeaux de Noël?
Et qu'est-ce que vous allez y demander? Des idées?
::

*N'oubliez pas, les pots Masson, ça ne sert pas seulement pour conserver les aliments, c'est aussi excellent pour y déposer ses idées, ses souhaits et inviter la magie dans notre vie!

Commentaires

  1. Je trouve que c'est une belle variation de la liste de cadeaux. Tu m'inspires, ce matin !

    RépondreSupprimer
  2. @ Isabelle: les bonnes idées se promènent et s'enrichissent! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je regrette chaque jour de ne pas avoir d'enfant pour faire toutes ses bonnes idées...

    RépondreSupprimer
  4. @ Chantal: j'en suis profondément désolée pour toi. Mais, pour celle-ci, tu peux la faire avec ton chum. J'ai trouvé ma maison avec un pot Masson... Courage et merci de suivre nos aventures familiales! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je garde l'idée en tête, belle Julie.
    Un jour, le monsieur Barbu aura moins de pouvoir pour mes cocos... Le pot Masson sera une belle façon de les amener à exprimer leurs rêves de Noël (et de m'Aider à magasiner, bien sûr haha)

    RépondreSupprimer
  6. @ Tigrou: effectivement, le pot Masson est un classique... Et il est aussi bon pour les mamans!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!