Merci vendredi - Merci Fée des dents!


Cette semaine, ce fut une grosse semaine qui aurait pu être assez lourde, mais il est arrivé quelque chose de bien spécial qui a mis de la magie dans nos vies: la fée des dents est passée!

La semaine dernière, une première dent de ma grande fille a commencé à branler... Je n'imaginais pas à quel point cela pouvait perturber toute une famille! Je pense que la personne la plus impressionnée était Fiston, il posait mille questions et après réflexion, il avait même préparé un scénario pour attraper la fée des dents, la casser en deux et lui voler ses sous.

Je ne sais pas trop où il a pris cette idée, quoique ça ressemble un peu à du Papabooh! Il était aussi inquiétait pour sa soeur, comment elle allait faire pour manger et se brosser les deux? À la piscine, il avait peur qu'elle ne perde sa dent et que cela... Bloque le filtreur!?! J'avoue qu'on a bien ri de ses nombreuses réflexions que me mon petit homme a beaucoup d'imagination.

Finalement, mardi, en allant chercher Fillette à l'école, j'ai appris qu'elle avait perdu sa dent pendant la récréation et que cette dernière était à quelque part dans la cour de l'école. Heureusement que les fées savent toujours retrouver les dents grâce à leurs nombreux pouvoirs magiques, sinon elle ne serait peut-être pas venu déposer un gros 2 $ sous l'oreiller (celui-ci traîne encore sur la table du salon!).


---
Merci vendredi-Merci Fée des dents!
Grâce à toi, je n'ai pas eu le temps de trop penser aux autres choses
plus sérieuses et parfois même difficiles...*
---

*Mon père qui cherche ses mots :: ma fille qui anxieuse, se gratte jusqu'au sang au point d'être presque défigurée :: au formulaire pour Ste-Justine à compléter :: au retour au travail :: aux crises de colère de Fiston qui perturbe nos soirées :: à mes grosses fesses :: au déménagement qui approche :: aux assurances-invalidités que je devrais rappeler :: aux thérapies des cocos :: à la 2e roche à briser mon pare-brise alors que notre véhicule n'a pas encore deux mois :: aux choses à faire :: aux livres de la biblio qui sont encore en retard, etc...

Commentaires

  1. Elle est mignonnne ta cocotte ;) Nous la fée des dents à passe chez-nous sous l'oreiller, chez mémé à Shawinigan sous l'oreiller du lit dans lequel l'enfant dort et à Sept-iles chez mes parents :) Bizarre la fée des dents fait pas mal de kilomètrage dans la meme nut loll Elle doit prendre une overdose de poussière d'étoiles!!!!!!!

    Grosse semaine :) Mais qu'est-ce-que l'on trouverait la vie plate sans nos enfants qui nous occupe lolll

    RépondreSupprimer
  2. Déjà une première dent! Wow! Moi petite, j'avais peur de perdre une dent qui branle en dormant et de l'avaler.... hi! hi! hi!

    Garde le cap ma belle, t'es une championne!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, c'est la petite souris qui vient chercher les dents sous l'oreiller.

    Solène a perdu sa première dent à 4 ans et demi ! Aujourd'hui (5 ans et demi), elle a 5 dents définitives et 3 "trous" ... Comme quoi, retard de développement rime aussi avec précocité ;-)

    BiZ et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Nous non plus, nous n'avions pas retrouvé la 1ère dent que ma Grande a perdu. D'après l'animatrice de Passe-Partout (C'est arrivé à l'école), ma Grande l'aurait avalée en même temps que du melon d'eau! Ma Grande avait bien peur que la Fée des dents ne lui apporte pas son deux dollars vu qu'elle n'avait pas de dent à mettre sous son oreiller, mais nous avons écrit un message à la Fée et elle a tout compris. Ouf!

    RépondreSupprimer
  5. MÀJ: Youpi!!! Le gros bobo est parti, enfin!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!