Merci vendredi - merci parents solidaires

Cette semaine, nous avons eu une très grosse semaine avec en seulement quelques jours, un changement de maison, d'ordi et de véhicule (les deux derniers n'étant pas inscrits au programme pourtant!). On a eu plus d'impévus qu'un buffet à volonté peut en offrir! Vous voyez l'image? Et comme au resto, il y avait des coups de coeur, des classiques et d'autres choses auxquelles on ne touche jamais. Le prix (lire le temps et l'énergie) était pourtant pas plus élévé que d'habitude!

Deux soirs de suite, je suis allées chercher Fiston à son CPE et j'ai eu droit à un accueil très désagréable: monsieur voulait aller à la maison, "toudesuite-Eee!" pour retrouver sa nouvelle chambre, ses jouets et surtout sa wii. Mais, nous devions aller chercher sa soeur ou faire une course alors les deux fois, je me suis retrouvée avec un hurleur-crieur qui envoyait des coups de bottes un peu partout (particulièrement sur sa maman) et essayait avec ses doigts de me griffer (vive les manteaux d'hiver!).


Je sais que ça fait beaucoup pour lui aussi... Qu'il vient avec des petits extras, mais c'est de plus en plus difficile pour moi de gérer une telle crise de colère comme la dernière. Il est grand, il est fort et il a beaucoup de coffre... La deuxième fois, j'arrivais d'un après-midi de thérapie avec Fillette, j'avais fait une entrevue avec une journaliste de Radio-Canada sur ma vie avec un enfant dyspraxique (lire: j'étais émotivement brûlée) et j'ai trouvé ça particulièrement difficile.

Heureusement, j'ai reçu du soutien et de l'empathie du personnel et de d'autres parents et je ne me suis pas sentie jugée, juste épaulée. Un papa à ouvert les portes de mon véhicule, une maman a tenu la porte du CPE en me glissant des bons mots et d'autres regards m'enourageaient dans ma péripétie. Un fois dans l'auto, j'ai fermé les portes et je suis finalement ressorti parce que je n'étais plus capable de l'entendre hurler... Je regardais le banc de neige et j'avais le goût d' aller m'y coucher, je le trouvais plus accueillant que mon propre véhicule.

J'ai pleuré, comme ça, toute seule dans le stationnement puis, j'ai repris ma vie et fait ma job de maman. Après quelques kilomètres, mon fils s'est endormi épuisé et il a dormi comme ça jusqu'au lendemain matin. Quand enfin, j'ai pu moi aussi mettre ma tête sur l'oreiller, j'étais trop épuisée pour lire ou même feuilleter une revue, mais me rappeler la présence rassurance de ces parents m'a fait beaucoup de bien.

Ma vie n'est pas plus facile, même avec une maison-bonheur et toutes les belles choses qui nous arrivent, mais moi, je vais mieux et quand je sens que je ne suis pas seule, que d'autres parents sont là, témoins et solidaires, je l'apprécie beaucoup.

Merci Martin, Josianne, Isabelle et compagnie!
Merci Vendredi d'être enfin arrivé,
merci la solidarité,
je t'aime...









Commentaires

  1. Je te souhaite une fin de semaine apaisante, reposante afin de bien te ressourcer pour affronter la prochaine semaine.

    C'est plein de changements chez toi. Tout le monde doit les apprivoiser....

    Bref, je t'envoie des ondes de calme, de joie, de bonheur, d'amour et d'énergie...

    Plein plein de calins....

    RépondreSupprimer
  2. Plein d'apaisement je t'envoie aussi... xx

    RépondreSupprimer
  3. Oh,une chance qu'on croise des gens empathique une fois de temps en temps, pas vrai ?

    Ces derniers mois, quand mon grand a fait des crises à répétition - souvent en même temps que son bb frère pleurait juste pour faire exprès -, j'ai eu envie de me coucher dans la neige moi aussi. Comme je te comprends !!!

    Gros câlins xxx

    RépondreSupprimer
  4. @ Cora Chelté et Clo: je retiens le mot apaisement... Il me parle beaucoup. Merci!

    @ Marie l'Urbaine: nous ne sommes pas seules alors. Je vis aussi des moments extraordinaires avec mon petit homme, mes des fois, je suis aussi découragée.

    RépondreSupprimer
  5. MÀJ: j'en parle moins depuis quelques mois, mais mardi et le lundi suivant, Félix a une évaluation en pédopsy à Ste-Justine...

    Nous allons peut-être mieux comprendre ou avoir de meilleures outils.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis avec toi... Le regard des autres, même si souvent on dit qu'on s'en fou, peut nous blesser, alors un regard aidant et même de petits gestes comme tu as reçus, WOW c'est vraiment agréable... bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton message est très émouvant et incite à la tendresse.
    C'est vrai que vous vivez de grands changements et qu'il faut que tout le monde les digère.
    Je vous souhaite du fond du coeur que ce ne soit qu'une question d'adaptation (rapide),
    sébastien

    RépondreSupprimer
  8. @ Lalianne: merci, les gros yeux me troubles beaucoup aussi. Mais cette fois-ci, je fus chanceuse si on peut dire...

    @ Sébastien: merci pour ton gentil mot. Je retiens tendresse et adaptation. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah les crises!

    Si tu savais comme je suis contente de ne plus avoir à vivre avec ça.

    Le psychologue a beaucoup aidé mon fils en lui enseignants des méthodes pour se contrôler et gérer les émotions fortes. Rendu à 10 - 11 ans, c'est pas évident ni pour l'enfant, ni pour son entourage.

    Je dirais que les arts martiaux et le football furent, et sont encore, d'une grande aide.

    Le jugement des autres, peut être parfois très blessant...

    RépondreSupprimer
  10. Apprécier ces petits gestes que les autres nous offrent, tellement touchant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!