CombiEn de PointS pour ANCRÉE?

Mes enfants jouent au Scrabble eux aussi...

Je ne suis plus très présente ni ici, ni sur Facebook et encore moins sur twitter. Depuis le début de l'année, nous avons tellement vécu de choses (déménagement-changement d'auto-retour au travail- rénovations- changement d'emploi pour Papabooh-premiers bulletins depuis 3 ans- dégât d'eau- et alouette) que j'en oublie en pile comme diraient mes amis haïtiens...

J'ai réussi l'exploit peu reluisant de ne pas envoyer mes nouvelles coordonnées à la majorité de mes amis depuis le déménagement. Mêmes ceux que j'adore et qui sont dans ma vie depuis plus de 25 ans! Alors, pour les changements d'adresse et les suivis de dossiers officiels, je suis vraiment en retard. J'ai dépassé les dates limites pour des demandes de remboursement et de service et je ne sais pas quand je vais y arriver.

Je ne suis pas retournée au gym, ni chez la coiffeuse, ni chez pas la psy (et toutes les autres places qui nous font du bien) et les seules couleurs que j'ai manipulées sont celles sur de petits cartons pour les choix de la peinture de la maison et les crayons feutres Crayola de mes enfants. J'arrive à lire (j'adore les polars suédois) une fois les cocos couchés ou à jouer au Scrabble en ligne (aliénant: j'en oublie tout), mais je ne suis pas capable de lire mes revues, mes blogues chouchous ni même Cyberpresse.

Dès qu'il fait un peu soleil, j'essaye d'aller dehors à la découverte de la faune (castors, bernaches, oiseaux de toutes sortes, chevaux, etc...) et de la flore de notre terrain, je pars pour une ballade expresse avec les enfants en faisant doucement connaissance avec notre environnement: plantation de lavande, serre où les légumes sont cueillis le matin même, bibliothèque du village, cabane à sucre, casse-croûte, etc...

J'ai mille projets déco en tête, presqu'autant de brassées de linge qui manquent d'attention et surtout, je travaille de plus en plus. Mes journées sont bien remplies et mes jours d'école, je passe souvent mes récréations et mes dîners à travailler pour tout concilier. Mais, je n'y arrive tout simplement pas! J'ai échoué aux derniers examens de la supermama, je suis plus lente, moins efficace et j'ai lâché prise sur la plupart des aspects de la femme que je suis. Je cours (malheureusement pas au sens propres...), j'oublie, j'annule, j'arrive en retard à mes r.v. (une heure ce matin, nouveau record!) et mes nuits sont plus difficiles si je suis tressée, préoccupée ou excitée durant la journée (bref, presque tout le temps!).

Pourtant, les personnes qui me connaissent bien remarquent que je suis à la fois plus calme et ancrée, ma voix est meilleure, je suis plus éveillée, etc... Probablement plus ronde aussi, moins coquette, plus "maganée", mais vraie. J'aime notre nouvelle vie, les changements sont positifs, ça nous fait du bien d'avoir un nouveau nid, une nouvelle maison à aimer, de nouvelles histoires à s'inventer. On dirait qu'ainsi, les choses plus difficiles prennent moins de place, moins de temps, moins d'importance. Comme si les grands espaces qui nous entourent les avalent rapidement.

Mon ultime objectif est de terminer mon année en beauté et de profiter du congé scolaire au maximum. Je regrette de ne pas plus écrire, de ne pas être plus présente, j'ai l'impression de manquer plein de choses. En fait, je devrais plutôt dire que de rares fois, je m'arrête et là, je réalise que ça fait dont bien longtemps, je m'ennuie de Mamanbooh, je rêvasse et puis je m'endore... Épuisée. Désorganisée. Et... Ancrée.

Au bon moment, au bon endroit.
Même si...


Commentaires

  1. Combien de points pour ancrée ? Beaucoup ! Tellement !

    Nous avons un printemps drôlement dur sur le moral.

    Vous avez vécu plein de stress avec tous ces événements.

    Comme je dis souvent : la vie réelle avant la vie virtuelle !

    Bravo à vous autres. Bravo à toi !

    p.s. moi non plus je n'arrive pas à tout concilier !

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de points pour ancrée! Surement assez pour te faire passer l'examen de supermaman qui travail en plus et qui semble plonger à fond dans sa nouvelle vie et ses nouveaux espaces.

    RépondreSupprimer
  3. Bel objectif... il y a bien des choses qui peuvent attendre les vacances scolaires.

    Je t'apprécie comme amie telle que tu es...

    RépondreSupprimer
  4. Ne te mets pas tant de pression! Tu es une supermaman, et les blogs et tout, tu y reviendras quand tu auras le temps...
    C'est génial et tout à ton honneur cet ancrage! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ma belle, tu es une super maman pour tes enfants! La preuve, avec tout ce qui t'arrive dernièrement, tu réussis à garder le cap, à rester positive et surtout, à profiter et vivre le moment présent.

    Je crois sincèrement que ta nouvelle demeure y est pour beaucoup... Et j'aimerai dont moi aussi, d'ici quelques mois, avoir ma nouvelle demeure aussi pour me sentir libéré :-)

    Grosse colle ma belle amie :-D xxx

    RépondreSupprimer
  6. Beau billet Mamanbooh!
    Même si ça va vite, ça te va bien!

    Je potine!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/04/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!