Petits bonheurs:: belles rencontres

Que m'inspire tous ces mots? Un pique-nique de blogueuses ainsi qu'un fin de journée où avec mes enfants, nous avons été accueillies comme de grands princes chez ma presque voisineMarie-Julie Parent. Ce soir, je vais rencontrer des mamans qui vivent avec un enfant épileptique alors que cette semaine, j'ai passé une merveilleuse soirée avec mes amies de notre blogue commun sur la dyspraxie.

Des fois, on a le nez dans le caca (désolée, je ne trouve pas d'autres expressions qui me parlent autant!), nos problèmes sont les plus gros, nos peines les plus importantes et l'espoir, le plaisir et la joie disparaissent de notre vocabulaire.

Notre quotidien est tellement lourd, qu'on se coupe, qu'on se ferme et qu'on se retire comme nous dicte notre instinct animal. On ne voit plus rien, on ne sent plus rien. On oublie même qu'autour de nous se joue des drames, que chaque famille, chaque couple, chaque personne porte en elle sa propre histoire, ses propres peines et ses propres deuils.

Puis, vient un moment où pour une raison ou une autre, on prend un certain recul, on souffre un peu moins, 0n trouve en soi juste assez de motivation ou d'énergie pour s'ouvrir un peu... Une phrase, un sourire, une citation, quelques heures de sommeil, un reportage, une image, etc... Qui déclenche un petit souffle. À peine perceptible, mais qui initie un mouvement, un changement, dans notre perception de notre réalité.

On sort de notre coquille, notre vision change, notre coeur s'ouvre et doucement, un certain recul s'installe. On souffre moins, on souffre mieux ou on s'y habitue? Je ne sais pas vraiment comment découvrir toutes ces petites choses qui font une grande différence dans notre perception de la vie, mais je peux vous assurez qu'elles sont positives.

De fil en aiguille, on lit, on partage, on écrit et finalement, nous rencontrons de nouvelles personnes avec qui nos échanges s'enrichissent mutuellement. Qui nous aident (souvent sans le savoir) à porter un regard différent sur la vie, notre vie. On reçoit, on donne, nos perspectives changent et on grandit. Grandir dans les épreuves est un cliché qui me fait souvent grincher des dents, mais je pense que je dois m'avouer qu'il y a un peu de vrai là-dedans...

Ce regard sur les autres, me fait du bien. J'aimerais bien l'étudier si cela s'enseignait. Découvrir comment les autres organisent (ou pas!) leur vie me fascine, ce sont les apprentissages qui me stimulent le plus présentement. Et si j'en fais un petit bilan, je réalise que présentement, les astres s'alignent et je rencontre de nouvelles personnes qui m'apportent beaucoup depuis que je m'ouvre un peu.


Les médias sociaux, ça ne change pas le monde, sauf que...

* Concrètement, il y a les Muses, les Dyspra-maman, les mamans-électriques, les blogueuses et amies virtuelles et réelles, à toutes, j'ai le goût de vous dire MERCI!!!

Commentaires

  1. Ta rencontre hier, et celle de tes mousses, ça m'a réchauffé le coeur, tu sais! Tu as un sourire ravageur et une énergie qui rayonne, et ce, malgré la noirceur qui t'habite parfois.

    Je sais que nos vies ne sont jamais les mêmes, mais je te comprends et je puise dans la force des autres pour avancer toujours un peu et même un peu plus loin.

    Vive le virtuel quand ça devient réel!!!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chère X-Mon, depuis hier, notre rencontre m'habite... J'en parle un peu ici, mais pas encore assez! Ce fut un moment spécial pour moi, le courant passait.

    J'ai été flattée-touchée d'apprendre que tu me lisais, que des fois, mes propos te faisaient du bien. Tu as une très belle "énergie" qui est contagieuse. Étions-nous amies dans une autre vie?

    Merci aussi pour les livres et le billet, solidairement, Juliex

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais écrire plein de choses, mais les mots me manquent pour décrire mes émotions d'hier.

    Tu as une énergie vibratoire positive incroyable. On sent la force, le bonheur et la joie de vivre qui t'habitent profondément et ce malgré ton quotidien qui ne semble pas toujours jojo.

    Je suis encore une plus grande admiratrice maintenant! Merci et Bravo d'être telle que tu es, Mamanbooh tu m'inspires!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie-Claude,

    Tu me gênes un peu, je rougis toute seule dans ma cuisine...

    Quand j'ai compris tu étais, j'étais tellement contente!

    Des journées comme hier, c'est agréable pcqu'on rencontre plein de monde, en même temps, on n'a pas beaucoup de temps pour jaser vraiment.

    Il va falloir qu'on se reprenne! Chapeau à tes hommes aussi.

    Jx

    RépondreSupprimer
  5. Chaque fois qu'on se rencontre, ça me fait toujours un bien énorme. Tu es si énergisante! C'est un grand plaisir que de te compter parmi mes amies. Je suis bien heureuse de partir en escapade créative avec toi cet automne. :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. «Notre quotidien est tellement lourd, qu'on se coupe, qu'on se ferme et qu'on se retire comme nous dicte notre instinct animal. On ne voit plus rien, on ne sent plus rien.»

    Ah cet instinct animal... je lutte souvent pour ne pas me couper ou me fermer. Je l'ai beaucoup fait dans les dernières années et j'en étais venue à me couper de moi-même. Aujourd'hui, j'essaie de m'ouvrir aux autres et au monde (non sans quelques difficultés et coups de pied dans le derrière) et c'est vrai que quand on se compare, on se console!

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet contient de grande vérité...commencer à écrire, ouvrir une fenêtre sur ma vie et regarder dehors ce qui se passe m'aide également beaucoup et m'encourage chaque jour à garder le sourire. Lorsque l'on a un enfant qui n'entre pas facilement dans la norme, un grand risque est d'être isolé...ce réseau de blog nous permet d'être moins seules toutes ensembles.

    RépondreSupprimer
  8. toutautourdemoi2 août 2011 à 07:48

    C'était un réel plaisir de partager avec toi et tes petits! Merci pour ta présence et ton lift ! :) Tes enfants sont très attachants.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment ravie que tu sois venue au pique-nique avec tes minis. J'étais très contente de te voir!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi d'être toi!
    J'étais très heureuse de te revoir, et la prochaine fois on se gâte tous les deux avec du temps juste pour nous deux! xxx

    RépondreSupprimer
  11. Chère Mamanbooh !
    ce billet me touche énormément. J'ai envie de rajouter : moi aussi, moi aussi, moi aussi ! :) J'aurais voulu l'écrire moi-même, voilà. La réflexion ET l'émotion.
    (Je ne pouvais pas être là samedi, mais j'espère qu'on aura de belles raisons de se voir dans les prochains mois - pique-nique à venir au chalet, et... Bleu lavende ? :) )
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. WOW!

    Je n'avais pas vu tous les messages...

    Merci! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!