Revisiter ses classiques! ~les crêpes de maïs~

Depuis aussi loin que je m'en rappelle, les crêpes sont au menu chez nous et rapidement, j'ai su en faire moi aussi. Je me souvient même d'une époque où j'étais la pro de service qui faisait les crêpes pour tout le monde, en toutes occasions.

En fait, c'est seulement depuis la naissance de mon premier enfant que j'ai passé le tablier à Papabooh et depuis, il est devenu très doué. C'est aussi un moment passé en famille, à cuisiner avec les enfants et déguster notre travail commun avec du bon sirop d'érable! Celles au jambon et fromage suisse sont les plus populaires...

Je suis aussi une fan de la galette de sarrasin (avec beurre et mélasse, comme une vraie habitante). Mon grand-père en faisait sur un vieux rond de poêle et depuis que je suis toute petite, j'adore en manger. Dans mon, coin il y a même un vieux moulin qui moud la farine à l'ancienne et qu'on peut visiter ainsi qu'un festival de la galette que je ne manque pas de visiter à chaque mois de septembre.

Depuis un voyage sur la côte est américaine, ma mère fait aussi une recette très appréciée: des crêpes au maïs! La première fois, ça surprend, mais c'est tellement bon, elle ne fait qu'ajouter des grains de maïs à sa recette de base. Mon frère et moi en sommes fous, mais malheureusement, ça ne pogne pas chez nous... La semaine dernière, j'avais, comme on dit, le caca bas (un petit coup de déprime) et je suis allée dîner chez elle. Elle m'attendait avec de belles crêpes, grillées à point, parfaites, réconfortantes et goûteuse... Un vrai petit bonheur!




Et vous, qu'elle est votre recette préférée de pâte
à crêpe, votre meilleure façon de les manger?



Commentaires

  1. Ça y est j'ai le goût d'une galette de sarrasin...ou de goûter cette fameuse crêpe au mais...miam...je dois absolument apprendre à faire des crêpes et aller acheter de la farine de sarrasin, ou encore m'inviter à dîner chez toi lorsque tu en feras ! haha...merci pour cette belle envie gastronomique :)

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie, des crêpes, c'est tellement facile à faire, encore plus de la galette!

    Ça te prend, de la farine de sarrasin, de l'Eau, du sel et une poêle en fonte idéalement. Tu fais ton mélange comme sur le sac, tu déposes ta pâte dans ta poêle bien chaude (sans corps gras), quand les bords lèvent, c'est le temps de la tourner de bord!

    Bonne cuisine! Pour l'invitation, pouquoi pas...

    RépondreSupprimer
  3. La bonne bouffe réconfortante, quoi de mieux pour nous remonter le moral !

    Je crois que l'expression exacte est avoir le caquet bas.

    Ici on cherche sans succès à reproduire la recette de crêpe de la tante Ginette de mon chum à la cabane à sucre de son fils ! Par contre, notre version s'en vient pas pire ! ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Pendant que tu reçois et que tu savoures pleinement du bonheur bien mérité (quelle belle idée d'évasion)...j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis acheté de la farine de sarrasin !!...tu as vraiment installé en moi une obsession de femme enceinte, alors demain (ou mardi) c'est le grand jour : je tente de faire des galettes de sarrasin pour la première fois !...à suivre...;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!