Concours:: MAMANBOOH! a besoin de vos idées-décos!


Noël dernier, nous étions encore à notre ancienne maison. Ce sera donc notre premier Réveillon dans notre maison-bonheur et depuis quelques semaines, je me casse la tête... Mais comment allons nous décorer ici, dehors, pour Noël!?!

Si nous avions un conifère de taille moyenne devant la maison, mon idée serait faite et peut-être même déjà en train de briller! Mais non, il y a bien un cèdre, mais il est vraiment trop grand et volumineux pour nos moyens (je n'ai pas de camion de pompier pour aller jusqu'au sommet ni le budget pour acheter les 12 000 lumières). Sinon, il a une belle épinette, mais elle est sur le côté de la maison et seuls les voisins pourront la voir, ça ne me plaît pas comme alternative.

Alors voilà, je fais appel à vous et vos bonnes idées. J'aimerais quelque chose d'assez simple, de lumineux et qui passera au travers les modes éphémères. Papabooh! refusera tout ce qui sera gonflable et/ou trop flyé. Fillette ne voit que la vie en rose et mauve, mais elle ne sait pas encore qu'on peut acheter des petites lumières dans ces couleurs (lire: je n'en veux pas). Fiston aime les classiques des petits garçons, mais pas question de décorer sous la thématique de Cars ou autres.

Comme Noël approche et que je souhaite commencer mes décorations extérieures le week-end prochain, vous avez jusqu'à jeudi soir le 1 er décembre à 20h00 pour me faire des propositions et me laissez ici vos idées en commentaires. En échange, pour chaque visite et suggestion, vous aurez la chance de gagner une carte-cadeau de Toy's Rus de... 75$ Elle sera mise à la poste le vendredi et arrivera juste à temps pour vos derniers cadeaux.

Je pourrais vous demander de passer par ma page Facebook et/ou mon compte twitter y laisser un p'tit BOOH! et augmenter ainsi vos chances de gagner, mais ça me gêne un peu. Alors, libre à vous, une chose est certaine, j'ai hâte de lire vos suggestions!

En attendant, bon début de semaine!

Commentaires

  1. Moi, je suis une fan finie du doré, à Noël. Avec le rouge de ta maison, je trouve que ça ferait chaleureux, familial, chaud, doux et magique!

    Suspensdu à ton joli toit et autour de tes poteaux, ça me parle :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trippe rouge! Avec variation, selon les années avec du blanc, de l'argent ou du vert. Tu as une magnifique grande allée et une bordure (de façade), alors je mettrais des trucs lumineux (canne de bonbons que tu plantes au sol ou autres) tout autour. Sur ta maison (galerie), tu peux mettre d'autres lumières (disons que tu mets la couleur de la variation qui fitte avec le rouge!). Si PapaBooh! est bricoleur, je ferais des genres de mini-poteaux en bois que tu pourrais peinturer (beau durant le jour) et que tu entortilles des lumières dessus (beau le soir!).
    Bonne chance avec les décos! Et surtout... bon premier réveillon dans ta maison-bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi qui rêve d'avoir une galerie couverte comme la tienne, j'illuminerais la bordure du toit et les poteaux de galerie! C'est très classique. Pourquoi ne pas faire une belle couronne avec des branches de sapins (naturelles ou synthétiques) et ajouter un élément représentatif de chacun des membres de la famille! (Ex.: une petite auto, des rubans rose et mauve, etc..) Une petite touche personnalisée qui ne sera pas trop tape a l'oeil! Tu pourrais également ajouter une forme de cone en métal qui s'illumine pour ajouter de la lumière devant la maison! Joyeuses Fêtes dans votre nouvelle demeure...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne voir rien d'autre que d'illuminer la bordure du toit et les poteaux. Moi j'aime bien les lumières multicolores.

    J'aime aussi l'idée de Kallie de mettre le sapin en forme de cône de métal, tu pourrais même en mettre plusieurs.

    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  5. Moi en regardant la photo j'imagine tres bien un traineau et des rennes sur le toit entre les 2 corniches de fenetre mais ca fit pas dans des critires décos mais bon cela serait tellement féerique.

    RépondreSupprimer
  6. Décorations traditionnelles, on oublie ici le mauve ou le bleu... Rouge et or c'est tellement beau pour Noël. Donc moi j'entourerais les petites collones rouges de votre maison avec du feuillage de sapin vert, mélanger avec des petites lumières blanches et des belles boules rouges et or. Pourquoi pas ajouter des éléments de déco traditionnel, tel que de vieilles raquettes ou vieux patins, que l'on peut peindre en or... J'ai mise des exemples plus bas. Voici mes quelques idées, j'ai hâte de voir votre résultat!


    Exemple de lumières blanches qui descendent du toit :
    http://www.web-libre.org/medias/img/articles/f4661398cb1a3abd3ffe58600bf11322-2.jpg

    Exemple de décorations anciennes :
    http://www.pratico-pratiques.com/decoration/idees-deco/devanture-des-souvenirs-d-autrefois

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je verrai des lumières tout le long du toit mais aussi dans l'arbre devant la maison. Au centre-ville de Montréal, les arbres sont illuminés du tronc jusqu'à chaque branche. lorsqu'il n'y a plus de feuille, ça fait un arbre de lumière. j'aime bien l'idée des cannes de bonbons le long de la cour. il pourrait aussi y avoir une belle grosse boucle rouge soit déjà faite ou bien que tu fais toi même en genre d'organza (le tissu brillant de couleur que les magasins sortent à noel). Bon 1er noel dans votre maison bonheur!! Geneviève (plange@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'irais pour le classique : guirlandes de sapins, lumières blanches et décorations rouge. Tu pourrais y aller de grands rubans rouges et aussi ajouter une couronne de sapin dans la même thématique. J'aime aussi beaucoup les pommes de pin (cocottes), on peut leur donner du brillant avec une peinture en aérosol. Simple et pas cher ! Effet garanti !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je vote pour des branches de pin ou de sapin sur ton balcon après ta rampe et des belles lumières blanches avec des boucles rouges.

    Une bougie (artificielle) à chacune de tes fenêtres visibles de la rue.... (Donc lire sur les 2 étages)

    à demain....

    Alexandrine

    RépondreSupprimer
  10. Moi je verrais bien une crèche au pied de ton cèdre. En plus de toutes les bonnes idées pour illuminer la maison.

    RépondreSupprimer
  11. Ta maison a un look tellement familial. Personnellement, j'opterai pour le ruban. Tu pourrais "enrubanner" ton balcon avant avec des ruban de la couleur qui plaira à tes petits loulous! Le mauve et le doré pourrait être une bonne idée, ou encore le rouge, le blanc et le vert (histoire de rappeler une certaine voiture de course italienne du film Cars 2 ;-))
    L'avantage avec le ruban, c'est que tu peux en faire ce que tu veux.Tu peux en faire des boucles à disperser sur le terrain en les fixant sur des bouts de bois, tu peux simplement en garnir le porche, tu peux les illuminer si le coeur t'en dit... Bref, tu auras le loisirs d'être créative!

    RépondreSupprimer
  12. Chère Mamanbooh!

    Moi j'ai fait simple cette année, je te le suggère Quelques lumières multicolores sur tes colonnes à l'avant. J'ai entorsadé de gros rubans rouges pour la journée. La corniche pourrait être décorée d'énormes boules (rouge/dorée) à intervalles égales (que l'on trouve chez Dollo). Tu pourrais aussi mettre de gros glaçons de couleur qui pendent de ton feuillu à l'avant et de belles cloches sur ta boîte aux lettres (ou tu l'enveloppes comme un cadeau).

    Bon, j'ambitionne là... Bonnes décorations! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Rebonjour Mamanbooh,

    Au lieu de sapin ou pin sur ta rampe de balcon, tu pourrais aussi y installer du tissu (mais je ne me souviens plus du nom ) avec des lumières blanches.... et 2 petits sapins de chaque côté de la rampe d'entrée...

    Bonne journée!
    Alex
    XXX

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mamanbooh!

    Mes idées ressemblent beaucoup a ce qui a été dit...

    Ta maison a tellement une belle architecture, je suis aussi pour les classique avec le doré et le rouge, et de souligner la corniche et le tour des lucarnes à l'étage.

    Ta grande allée a vraiment une belle possibilité de chemins de décorations plantées dans le sol... ça fera une belle piste d'atterrissage pour le traîneau du Père Noël!

    Pour l'immense sapin tu n'as pas la possibilité de mettre les guirlandes de lumières de bas au sommet ou vice-versa? (Genre en les lançant? hihihi!)Ça ferait un genre de cône...

    Tu sais, quand je suis dans le jus c'est le genre de choses que je simplifie à l'extrême... Quand ma vie ira mieux je mettrai du temps là-dessus. En attendant je fais le minimum pour sauver temps et argent (que j'ai plus pour ce genre de folies...) je préfère mettre plus d'énergie et de budget sur les cadeaux et surprises... :-)

    RépondreSupprimer
  15. hmm la bordure de ton toit je mettrais de petites lumières blanches sur la rambarde aussi de ta gallerie sa éclairerait ton salon en + :) j,adore les petites lumières je te dirais d'en mettre sur le toit partout mais papabooh ne m'aimerait pas lol
    je te souhaite un trè sjoyeux noel a toi et ta petite famille :) xxx

    RépondreSupprimer
  16. Il y a une maison sur la 15 nord avant la porte du nord qui me fait rêver chaque année avec ses décorations et qui est du même genre que la tienne. Ils mettent des lumières sur toutes les bordures du toit, font le tour des fenêtres et des poteaux de la galerie. Ils prennent soin de ne pas en mettre ailleurs pour mettre l'accent sur les formes de la maison, un peu comme si on dessinait une maison au crayon de façon enfantine.

    Bonnes décos!

    RépondreSupprimer
  17. Vous pourriez mettre une couronne sur la porte avant et des lumières sur les poteaux. Je fais des couronnes en tissu facile avec un cintre, coupé en morceaux de tissu et un pistolet à colle chaude. Vraiment facile et ressemble à ceci lorsque vous avez terminé. http://instagr.am/p/WPP0a/?ref=nf j'ai utilisé la commande crochets 3M pour mes lumières et ils ont marche bien.

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que tu pourrais aussi mettre des cannes de Noël illuminées partout suspendues sur ton balcon!

    Bonne journée
    Alex
    XXX

    RépondreSupprimer
  19. Sans doute trop cher, pas très écolo (autant de lumières, ça tire du jus!!) et pas trop pratique pour le rangement, mais assurément féérique: un traîneau tiré par des rennes presque grandeur nature en espèce d'osier (???) blanc, qui s'illuminent de mille petites étoiles le soir venu.

    J'ai vu ça devant un petit bungalow; c'était un peu trop. Mais sur un terrain grand comme le tien, il me semble que ce serait du plus bel effet!!

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'aime bien les guirlandes de sapin. Après les rampes et les colonnes de la galerie. Le tout agrémenté d'un beau ruban qui soit enroulé après ou avec lequel tu fais des boucles. À travers tout ça tu passe des lumières. Aussi tu ajoutés des cocottes. Il faut bien sûr une belle guirlande de lumière sur la corniche. Moi j'aime bien les lumières blanches, ça fait jolie et c'est indémodable. Aussi une belle couronne de Noël pour la porte d'entré qui revient avec ton ruban et des cocottes. Pas obliger de tout faire cette année. Le budget est vite dépassé. Nous aussi avec une nouvelle maison on a dû revoir notre décors. 

    RépondreSupprimer
  21. Ma première idée a déjà été dite, c'était de faire de votre entrée une piste d'atterrissage pour le Père-Noël. Alors, j'en ai cherché une autre et la voici: faire de grosses boîtes en mdf (ou autre matériel dans le genre) et les décorer comme de gros cadeaux avec de la peinture ou autre. Cette idée s'applique seulement si un (ou les 2) parents dans le couple bricole un peu.

    Peu importe ce que vous allez faire, je suis certaine que ce sera superbe car votre maison l'est déjà!

    RépondreSupprimer
  22. Des lumières glaçons sur ton balcon et sur ta rampe!

    Je crois parcontre que je préfère la guirlande de sapin illuminé sur le balcon.

    Finalement, ce ne sont pas les idées qui manquent!

    Alex
    XXX

    RépondreSupprimer
  23. Finalement, je crois qu'une guirlande de sapin illuminée sera vraiment jolie!

    Ce ne sont pas les idées qui manquent!

    Alex
    XXX

    RépondreSupprimer
  24. J'opte aussi pour des guirlandes de sapins avec lumières blanches, tellement douces à regarder. Sur le bord des fenêtres, aussi dans les fenêtres du haut. Rien de plus, ca fait tout doux, tout Noel... Peut-être une toute petite touche de sapinage aussi à ta boite aux lettres? Wow... j'ai déjà hâte de voir ce que tu auras choisit! :)

    RépondreSupprimer
  25. bonjour mamanbooh, des tonnes de belles suggestions à date et je ne voudrais pas répéter les choses déjà dites... c'est certain que je suis aussi adepte de lumières blanches, multicolores, de boucles rouges et de couronnes naturelles. Avec ta belle grande maison de toute façon,tout est possible!!! Cependant, ce que j'ai à proposer c'est préférable s'il y a de la neige et aussi c'est mieux le matin de Noël pour apporter de la magie dans les yeux de tes enfants (petit scénario genre c'est le père noel ou la fée des étoiles qui ont mis ça)...tu saupoudres des brillants sur la neige (ou l'asphalte s'il n'y en pas...)dans ton entrée ou su les côtés tu sembles avoir une grande entrée... donc pas trop cher (petites bouteilles de brillants en poudre au dollorama) et brillants dans les yeux de tes enfants assuré! (je l'ai fait pour les miens l'an dernier).
    joyeuses fêtes dans ta maison-bonheur, Sophie

    RépondreSupprimer
  26. Wow! Wow! Et re-wow!

    Merci à toutes pour vos participations et surtout vos bonnes idées...

    Il ne me manque plus que du temps et des $ pour me lancer.

    Voici en primeur, le nom de la gagnante: Le fil d'Ariane!

    Écris-moi sur hotmail pour que tu puisses recevoir ton cadeau rapidement.

    BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!