Test de la zapette!
Est-ce qu'il vous arrive de ne pas savoir si vous voulez rester ou partir? Si vous continuez d'avancer ou si vous vous arrêtez? Si vous êtes au bon endroit, au bon moment? Est-ce qui vous arrive d'être ambivalent? D'avoir de la difficulté à choisir? Cherchez-vous un truc pour vous simplifier la vie?
Tadam!!! J'en ai un et je vais vous le partager... (Il faut partager les bonnes idées! N'est-ce pas?)
Alors, voici mon super truc, efficace, il a même été testé lors d'un évènement auquel j'assitais avec quelques amies. C'est le test de la zapette!!!
Essayez: vous êtes à un concert, à une conférence ou même à une exposition. Vous baillez discrètement, vos pensées se promènent, vous êtes ailleurs. Vous êtes peut-être en train de perdre votre temps? Mais vous n'osez pas quitter pour mille raisons...
Posez-vous la question suivante: si j'étais devant ma télévision, est-ce que je changerais de poste? Est-ce que je mettrais le tout sur "pause" ou même sur "off"? Si vous avez répondu oui à une des questions, levez-vous et partez!
Ça ne vaut pas la peine... La vie est trop courte pour assister à quelque chose qui vous ennuie, et ce, même si vous avez payer pour y être.
J'adore !
RépondreSupprimermerci Julie. Pour cette fois où tu m'as dit de zapper :)
RépondreSupprimerTrès bon truc!
RépondreSupprimerJ'te reconnais ;-)
RépondreSupprimerJ'crois même reconnaître où tu as eu l'idée de zapper!
Super bon truc, je vais y penser la prochaine fois :-)
RépondreSupprimerMerci de ne pas me zapper!
RépondreSupprimerIl paraît que l'on peut aussi mettre sur "mute"... ;-P
Zapper et dire non, pas facile mais à 40 ans, disons que ça se fait de mieux en mieux. La petite phrase que je me dis et qui marche aussi est que j'ai le droit de changer d'idée, pas de culpabilité. Merci pour ce petit truc ;)
RépondreSupprimerC'est un bon truc :) j'en prend note! xoxo
RépondreSupprimerC'est d'une grande sagesse. Cela implique de trouver en soi la force de ne pas se préoccuper du jugement des autres.
RépondreSupprimerCeci dit, ce même jugement peut être de l'admiration : as-tu remarqué qu'après la sortie du premier zappeur dans une conférence pénible, plein d'autres suivent ?
Becs,
séb h.
Ces temps-ci, je ne zapperais pas grand-chose :-)
RépondreSupprimerJe potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/12/les-potins-du-dimanche-le-decompte.html
(en ligne dimanche!)