Et hop! Voici mon mot-phare!

L'année dernière, après des années à vivre en mode de survie, j'avais choisi le mot MAGIE pour la remettre dans mon quotidien, voir la vie avec un peu plus de positif, de rose, de folie. Mission accomplie, je suis de plus en plus heureuse, même si...


J'y pense depuis plusieurs semaines. Plusieurs m'intéressent, me parlent, mais je n'ai pas de coup de coeur, de gazouilli dans le ventre... Mes copinautes affichent à tous les jours leurs belles trouvailles, mais moi, je reviens toujours à la même chose, à la même vision.

Confiance, j'en manque, mais c'est encore un trop gros, je chemine lentement, ça sera excellent pour moi, mais pas cette année, quoique!?!

Moins, moins stressée, moins préoccupées, moins débordée, moins encombrée, moins enrobée, moins cassée, moins triste, moins... Mais c'est négatif comme formule et je ne voudrais pas en attirer à moi, alors je vais le laisser tomber. Mieux, ma vie en mieux, mais je l'utilise déjà quand je visualise les choses, que je souhaite des changements et j'aurais l'impression d'un déjà vu... Pas le goût! Plus? Nann! Ça fait trop XXL, trop grosse...

Création, je l'aime celui-là! Je veux accorder plus de temps à la création, la mienne, celle de mes enfants, celle de mes élèves, celles des personnes qui m'entourent, artisans, artistes, créateurs... Création comme être originale et trouver des solutions quotidiennes aux péripéties de la vie, à la conciliation travail-famille-handicaps-maladie.

::

J'ai choisi celui qui me taquine depuis plusieurs semaines. Les journées plus difficiles, vous savez, celles où l'on manque de courage, il apparaît subitement, clôt la déprime, me brasse la cage à poux et me remet sur pieds. Des fois, c'est plutôt quand je traîne à la table ou que je sommeille sur le divan qu'il apporte la petite touche de motivation qu'il me manquait.

Polyvalent, il s'utilise à toutes les sauces, peu importe la situation. En solo ou en gang, il n'est pas gênant de le crier très fort. Même chose pour l'auditoire, des petites aux grandes oreilles, tous réagiront avec en train. Il ose même s'afficher avec un point d'interrogation...

Le voici, le voilà!
J'ai nommé mon mot-phare:
Hop!

Commentaires

  1. Ce petit mot dynamique est en effet inspirant ! Allez hop !

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop!! Un petit vendredi puis c'est le weekend!!

    Un petit mot dynamique pour reprendre les mots de Clo!

    Cool...il s'adapte bien à plein de situations, très polyvalent.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton mot... J'ai même le goût de l'adopter moi-aussi... Il traduit bien l'était d'esprit dans lequel je veux être cette année.

    Bon, allez hop, il est l'heure d'aller voir le verglas ou tout autre truc qui tombera du ciel aujourd'hui!

    Et comme dit ma mère : allez hop, cascade!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore... c'est positif, frais, joyeux!!!
    je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit mot!

    RépondreSupprimer
  5. Albert Camus (écrivain et philosophe) a dit: " De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace".

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très belle année ayant comme toile de fond, de la santé!

    P.N.

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse que tu aies trouvé ton mot! Hop, c'est super polyvalent, joyeux et motivant... Je te souhaite une belle année Julie x
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton mot phare. Hop comme dans: un petit saut à la fois je gravirai des montagnes!

    Bon choix

    Julie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma chère Mamanbooh, je t'écris très rarement, je suis un liseuse discrète :) Mais je te lis assidûment et c'est pouruqoi j'ai cité ton blog sur le mien. Un petit award pour te dire que te lire me fais toujours du bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Motivant, inspirant, joyeux ! J'aime beaucoup, et j'aime comment tu l'a présenté... avec créativité ! :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est joyeux et original, c'est aussi le mot qu'on emploie pour se relever quand on tombe et vous êtes championne dans "le relevage". Ça fait aussi partie de la chanson "Hop Pipo", vous connaissez?, et hop Pipo, Pipo, quand il était capitaine, et hop Pipo,Pipo, quand il était matelot, il mangeait du jello, Pipo quand..." et on fait les gestes en même temps. Probablement ma chanson d'enfants préférée.

    Hop, c'est aussi la première partie d'une autre chanson, d'adultes cette fois, Hop-là de Barbara. Magnifique.

    Bon, vous aurez compris que j'aime votre mot phare, j'espère!!

    RépondreSupprimer
  11. Ça va bien avec ta personnalité, du moins, ce que j'en connais. Et puis, ne manque qu'une lettre pour faire Hope, et l'espoir est aussi un bon moteur de vie :)

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Chaton, quelle belle observation, hop qui est si près de hope! Décidément, le mot phare de Mamanbooh! est un grand succès. Si on faisait un concours, il gagnerait! ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Pip! Pip! Hourra!

    Merci pour vos commentaires, en vous lisant, je suis encore plus fière de mon choix.

    Hope!?! Mais, c'est un de mes mots qui me motivent le plus depuis une dizaine d'année.

    Wow, merci!!!

    RépondreSupprimer
  14. @ une femme libre, chez nous on disait "quand il était militaire ...quand il était matelot

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme, ouais, vous avez raison, la vraie version de Hop Pipo, c'est bien "quand il était militaire..." ;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!