Prendre le temps de jouer...

Jouer dehors. Jouer en dedans. Jouer ensemble. Jouer seul. Jouer avec les chats. Jouer avec les amis. Jouer avec maman, papa, papi, mamie, Fiston, Fillette, le petite voisin (dans l'âge de mes enfants), les grands voisins (qui ont la ferme), etc...

Jouer en apprenant

Jouer en silence, avec papi

Jouer en découvrant une exposition insolite

Jouer dans le bain avec les Barbies (et rire!)

Jouer toute seule, entêtée à faire un casse-tête bien trop gros
(399 mx), recevoir l'aide de tout le monde et finalement le réussir avec fierté!

Avec les beaux jours qui rallongent, les jeux spontanés sont plus nombreux,
la télévision et les jeux vidéos sont délaissés, on s'amuse avec un rien et surtout,
on s'émerveille de cette belle nature qui se réveille.

Et vous, est-ce que cela vous arrive de vous laisser prendre au jeu?




Commentaires

  1. J'adore dessiner avec mes gars. Ou jouer à faire des mimes et deviner ce que l'autre mime!On aime aussi se jouer des tours ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je joue à la pâte à modeler. Je joue à leur faire des "sauts!" Je joue beaucoup à dire des niaiseries qui les font éclater de rire. Mais je pourrais jouer plus, c'est un petit défi que je me donne là, tout de suite, grâce à ton article!

    RépondreSupprimer
  3. Catherine Goldschmidt28 mars 2012 à 08:05

    Tout le temps! ;-) Notre jeu préféré reste la sardine. Une personne se cache. Tout le monde la cherche séparément. Quand on la trouve, au lieu de dire trouvé! on se cache avec elle. Résultat on se retrouve à 4 ou 5 coincés sous le lit ou dans le placard et on essaie de ne pas rigoler en attendant que le dernier joueur nous trouve :-)

    RépondreSupprimer
  4. oui ouf moins de télé ! et mon loulou a enfin eu ses 4 ans on peut jouer a des supers petits jeux de société :) là on fait des parties de chasse à l'oeuf lumineuses :) c'est tellement mieux que la télé !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!