J'ai de la peine...

Aujourd'hui, j'ai appris une très mauvaise nouvelle... Alors que la mort me fait peur quand je pense à mon père malade, c'est la jeune et dynamique orthophoniste de mon fils qui est décédée tragiquement  dans un accident de voiture le 26 juillet dernier.


Les rencontres étaient toujours intéressantes.


Beau moment de complicité

 Mon fils qui a la bougeotte...


On écoute avec beaucoup d'attention, ce qui est un bel exploit.

Valérie Larose savait capter l'attention de mon fils et l'amener à se dépasser.  Combien de "R" avons-nous pratiqué suite à nos rencontres hebdomadaires...   Elle adaptait ses thérapies selon l'attention et la bougeotte de Félix avec brio.

Pendant quelques semaines, j'avais pris l'habitude de photographier mes enfants lors des rencontres.  Ce soir, je redécouvre ces photos avec beaucoup de tristesse.  Demain, je vais devoir annoncer cette nouvelle à mon fils.  Aujourd'hui, je n'en étais tout simplement pas capable.

Par ma tribune personne qu'est ce blogue, j'aimerais rendre un dernier hommage à cette jeune femme que nous apprécions vraiment et offrir mes sympathies à ses proches, dont l'équipe du Bouclier (centre de réadaptation) de St-Eustache.

 Valérie, 
on s'ennuie déjà de toi...
-XXX-

Commentaires

  1. C'est d'une tristesse... Je suis toute chamboulée et je ne la connaissais même pas! Mettre un visage sur le nom, sur l'évènement, me trouble toujours, surtout quand c'est une si jeune personne. Je te fais un gros câlin, Julie, et je pense aussi beaucoup à ses proches. :-(((

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment triste, et je pense à toi et à Félix... La perte d'une telle perle, ce n'est pas facile. Malheureusement, la vie, c'est aussi des moments semblables à vivre. Bonne chance...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que partager ma peine avec vous, en voyant tes photos je revois également les séances de mon fiston. J'ai toujours sur le frigo sa note de notre prochaine rencontre soit le 7 août après ses vacances, rencontre qui n'aura jamais eue lieu ... Je sympathie beaucoup avec toute la merveilleuse équipe du bouclier et toute sa famille qui doit être aussi merveilleuse qu'elle car c'est ce qu'elle a été pour mon fils :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ses belles photos... Sincèrement, ça me fait du bien de la voir ainsi, en thérapie.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis orthophoniste au Bouclier à St-Eustache et je ne peux m'empêcher de réagir à ces belles paroles et à ces images. Valérie était vraiment une super orthophoniste et c'est avec une peine immense que nous vivons sa perte. Merci pour cette pensée, il est agréable de lire des beaux commentaires de parents à son sujet...

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Michèle1 août 2012 à 21:53

    J'ai beaucoup de peine Valérie était l'amoureuse de mon cousin Vincent aussi décédé dans l'accident. Une femme fabuleuse, intéligente et rayonnante. Bizou belle ange xxx

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau témoignage!! Cet accident me touche beaucoup. Je pense beaucoup aux deux familles concernées .
    Bon courage!
    Karine

    RépondreSupprimer
  8. Danielle Landry2 août 2012 à 00:30

    Valérie était l'amie de ma fille Marie-Michèle, elles ont partagé 2 ans de CEGEP,4 ans d'université , de train tous les matins et soirs,de travaux d'université,les soucis de la maîtrise,les soirées vins et fromage,les soupers de filles, la joie du bal de finnisssant à l'Estérel et maintenant chacune s'accomplissaient dans un travail d'Orthophoniste qui en fait était une passion commune. Je suis une maman terriblement triste de voir ma fille avoir autant de peine de perdre son amie et je souhaite tout le courage et les forces nécessaires aux familles et proches pour passer au travers de cette terrible et inhumaine épreuve. Je travaille auprès d'enfants de 4 à 21 ans lourdement handicapés et je ne peux que me demander que doit-on comprendre dans tout cela...?La belle Valérie auras été la petite étoile pour bien des enfants et des parents et ça bien c'est pas rien ...c'est tout l'or du monde! xxx!

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est triste...

    Y'a rien à en dire de plus.

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes les parents de Valérie. Nous sommes touchés par vos témoignages. Nous étions très fiers de notre fille et ça nous fait du bien de savoir que vous l'avez appréciée.

    Merci beaucoup.

    Francine, Gilles, Marilyne et Justine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!