25 ans d'amitié, ce n'est pas rien!

Hier, j'ai retrouvé pour la soirée mes amis du secondaire.  Ça fait 25 ans qu'on se suit, 
qu'on se tient qu'on s'encourage, qu'on s'aime. Ce n'est pas rien!

Nancy, Anny et Pascal, merci d'être dans ma vie!


Pendant toutes ces années, nous avons vécu toutes sortes d'épreuves et de changements: mort d'un parent, deux fausses-couches, trois séparations, des parents malades, plusieurs diplômes dans des domaines opposés, 8 naissances, des déménagements, des nouveaux emplois, des nouveaux conjoints, des pertes d'emplois, des remises en question, etc...

Et en 25 ans, nous avons changé, pas juste physiquement!  Nous ne votons plus pour les mêmes partis, nous n'avons pas tous le même train de vie, ni les mêmes idéaux, mais on s'aime toujours autant!   Je suis très reconnaissante pour ces amitiés qui me sont très précieuses. On ne se voit plus assez souvent et/ou autant qu'on aimerait, mais avec 10 enfants ayant des loisirs/sports/intérêts différents, les gardes partagées et nos horaires de fou, c'est difficile de se donner un rendez-vous où nous sommes tous là en même temps.

Hier, le temps d'une soirée, pour souligner l'anniversaire de la benjamine du groupe, nous nous sommes tous réunis et ce fut tellement agréable.  On n'a pas eu le temps de tout se dire, mais dans nos coeurs, nous savons que nous sommes choyés d'être si bien entourés.  Il m'arrive souvent de parler de mes difficultés, de la vie qui m'envoie un peu trop de défis à mon goût, mais aujourd'hui, j'avais besoin de partager cette richesse avec vous. 

Et vous savez ce qui encore plus merveilleux, c'est que même si je me suis un peu isolée pendant les dernières années (des fois, étant juste trop fatiguée pour sortir alors qu'à d'autres moments, je vivais des choses trop intenses), mes amis sont encore là pour moi.



Et vous, vous avez des amis fidèles qui ont toujours été là pour vous?  
Pst!  Il n'est jamais trop tard pour reprendre contact.
J'ai une belle liste d'amis à retrouver,
ce sera mon passe-temps de la prochaine année!

Commentaires

  1. Oui, j'ai des amis fidèles de la maternelle, du primaire et du secondaire que j'ai encore avec moi pour le meilleur et pour le pire. Mon chum a aussi ses 4 amis qu'il avait au début de son secondaire.
    Il n'y arien de mieux que des amis qui nous connaissent depuis toujours pour nous dire nos 4 vérités, pour nous aimer comme on est.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est l'fun ces amitiés là. Moi ce sont des amitiés du Cegep. On se voit moins souvent, mais on se donne des nouvelles et on garde contact.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!