Tout simplement moi.

Hier soir, c'était le party de bureau de mon conjoint et nous étions invités dans un bon restaurant de Montréal, nous avions même la chance de dormir en ville. En effet, ma belle-soeur venait aussi garder nos cocos pour une belle escapade urbaine d'une quinzaine d'heures...


Cette sortie me stressait un peu.  J'étais pour rencontrer des personnes nouvelles, je n'étais pas certaine que les conversations se passeraient en français et surtout, j'avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez belle et de me sentir intimidée (contrairement à ce que je laisse paraître, je suis gênée, oui! Oui!)...

Bref, je sortais vraiment de ma zone de confort (comme j'en parle sur le blogue de mon amie Mylen Vigneault de yoopa.ca).  Je voulais être chic sans l'être trop, me maquiller sans me sentir barbouillée, trouver un équilibre entre mes désirs et mes peurs.  À défaut d'avoir trouvé LA robe, je portais une chemise/tunique dans un tissu soyeux accompagnée de bijoux dorés  (alors que je ne porte que de l'argent), de belles bottes et des étoiles comme seule touche de fantaisie (aux oreilles, au cou).

En passant devant le miroir de notre chambre d'hôtel, j'ai été agréablement surprise de ce qu'il m'envoyait comme image et j'ai immortalisé le tout avec mon iPhone.  Naturellement, la photo est un peu floue, la lumière est flatteuse, mais pour l'essentiel, je me suis trouvée belle, ce qui ne m'arrive pas souvent.

Et la soirée fut parfaite, les mets délicieux, les conversations des plus intéressantes et mon conjoint et moi, nous avons eu la chance de nous retrouver, ce qui est très précieux.  Ce matin, nous sommes même retournés où nous allions bruncher le week-end (presque tous les dimanches) lorsque nous étions un jeune couple.  

Nous sommes revenus assez tôt, le quotidien m'a rattrapée plus vite que je ne le souhaitais, comme si j'avais goûté à quelque chose du bout des lèvres alors que j'avais plutôt besoin d'un grand repas, mais le congé de Noël approche et je compte bien arriver à me retrouver, me ressourcer et me préparer pour la nouvelle année que je souhaite des plus agréables.

Commentaires

  1. La photo est magnifique. Tu es très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Caroline et Josée, merci!!!

    Michelle, tu sais que c'est un peu à cause de toi?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait d'oser, tu es belle comme tout!

    Passe un merveilleux temps des fêtes tout en bonheur et en douceur!
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très photogénique. Cette photo-ci en séductrice naturelle et la précédente avec ton fils sont des chef-d'oeuvre. Une ambiance tout à fait différente, mais beaucoup de fraicheur dans les deux cas. C'est important pour un couple de se retrouver comme couple régulièrement. La base de la famille, c'est le couple. On dirait qu'on se rend compte de ça juste quand son couple se termine. Tant mieux si on peu s'ouvrir les yeux ... avant! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!