Relations virtuelles 1.0 / Radio-Canada (AJOUT)

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai été approchée, deux fois plutôt qu'une, pour participer à une émission spéciale qui aura lieu ce jeudi soir,à 20h00, à la première chaîne (95.1 FM).  Relations virtuelles 1.0 sera diffusée à l'occasion de la Saint-Valentin, mais on n'y parlera pas juste de l'amour avec un grand A!

Michel Montreuil y présentera plutôt des histoires de personnes qui racontent comment les nouvelles technologies de la communication (réseaux sociaux: Facebook, Twitter, blogues, etc...) ont provoqué des rapprochement, des éloignements et des relations étranges.

Pour ma part, ce fut une rencontre des plus inspirantes. L'homme est grand et bon, sensible et vrai, comme je les aime.  Il a su me mettre à l'aise, accueillir mes propos avec respect, me faire réfléchir et m'amener à des endroits où je n'ai jamais l'occasion d'aller...





Avec lui, je suis retournée 5 ans en arrière, à mes premières motivations. Je me suis souvenue  pourquoi j'avais décidé de prendre la parole, de mettre des mots sur mes maux.  J'ai réalisé tout ce que cela avait changé dans ma vie.

C'est fou. Alors que je ne savais même pas que bloguer existait, c'est devenu une de mes activités préférées.  J'ai découvert sur la bloguesphère de nouvelles amitiés avec qui je partage des intérêts particuliers et surtout, j'ai réalisé que je n'étais plus jamais seule, même si...

Alors, demain soir, entre la routine du dodo des enfants et une petite fin de soirée en amoureux (s'il nous reste de l'énergie!), j'ai hâte de découvrir comment ce magicien/concepteur/réalisateur/animateur nous présentera son analyse de ce nouveau phénomène sociale que sont devenues les Relations virtuelles 1.0.

Je ne sais pas si mes propos vont me gêner ou pas, si on va m'entendre renifler (je suis si sensible), mais une chose est certaine, c'est que j'ai bien hâte de découvrir les autres histoires qui risquent d'être toutes aussi intéressantes les unes des autres.


Et maintenant, grâce aux médias scociaux
je compte un nouvel ami en ce Michel!

Vous viendrez m'en reparler après?


*L'émission sera mise en ligne par la suite et accessible à tous.

AJOUT:  voici le lien pour écouter l'émission: Relations Virtuelles 1.0

Commentaires

  1. Bonjour :) Je voulais savoir l,entrevu sera exclusivement a la radio ? et ensuite sur internet? Est-ce que tu pourrais nous mettre le lien quand il sera en ligne j'aimerais beaucoup l'écouter :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu la chance de t'écouter et je ne suis pas certaine d'avoir vu passer le lien du fichier audio.

    La blogosphère et les médias sociaux changent les vies. Des connaissances virtuelles sont devenues de véritables amies. J'en suis toujours surprise!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!