Sept-Îles, je t'aime!

Il y a quelques jours, avec mes enfants, nous avons pris l'avion et nous sommes partis pour une destination des plus exotiques: Sept-Îles!

Alors qu'il commence enfin à faire un peu plus beau au sud du Québec, nous nous sommes envolés pour la Côte Nord. Pourquoi?

Parce que mon frère et ses enfants y vivent, avec ma mère et mon père, ils sont ma seule famille et qu'ils sont si important dans ma vie.

Il y a un an, j'y allais avec mon père. Heureusement parce que cette année, il n'aurait jamais été capable de faire un si long voyage, même en avion.

Nous avons fait un très beau voyage, il faisait froid, très froid, mais cela ne nous a pas empêché d'aller à la mer, d'aller sur la mer et de manger les produits de la mer!

Voici quelques photos qui parlent beaucoup...

Notre festin avant notre départ, 9 homards des plus dodus!

Une petite promenade sur le bord de la côte au sentier des Écureuils!

Un village amérindien où l'on pouvait apprécier leur ingéniosité.

Le fort Harry, un ancien poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

Camping sur l'ïle Grande Basque



Un toast de jus de pomme et de bière aux vacances?


La plage Ferguson

Mamie et les enfants à l'aéroport

Une pause création

Ma fille et moi, heureuses...

Fiston et mes petits petons!
Une pause lecture qui donne le goût de manger et de cuisiner...

Qui a dit que c'était plate à Sept-Îles? Certainement pas nous, les enfants pleuraient, ils ne voulaient pas revenir et il rêve d'y retourner bientôt.
Prochain voyage, les Îles-de-la-Madeleine en août...

Et vous, quels sont vos projets cet été?

Commentaires

  1. Wow un beau moment qui dois ressourcer !

    RépondreSupprimer
  2. Cool!!
    les photos sont trop belles...merci d'avoir partagé, ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai grandi a Sept-Iles :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!