RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUC # 1: ustensiles de qualité bien identifiés pour les lunchs!

Note: ce billet a été en 2013, depuis, j'ai fait de bien belles découvertes à lire ici et !

Il y a tellement de choses à penser en prévision de la rentrée scolaire, j'ai eu l'idée de regrouper pour vous mes meilleurs trucs, ceux qui, d'année en année, me font sauver du temps, de l'argent et de l'énergie. Trois denrées précieuses pour tous les parents.

Et côté école, je ne suis pas une pro, mais j'ai quand même 18 années d'expérience comme enseignante au primaire. Je suis aussi une maman de deux enfants (qui ont aussi des défis particuliers) alors, c'est avec assurance que je vous propose mes bons coups!

Truc #1: acheter des ustensiles de qualité bien les identifiés pour les lunchs!


Rentrée scolaire: truc pour la boîte à lunch par Julie Philippon
Nos ustensiles pour les lunchs, crédit photo Julie Philippon


Sur la photo, on peut voir à droite une cuillère achetée chez MEC qui commencera sa 4e année alors qu'à gauche, les fourchettes de la marque FUEL (en vente un peu partout) débutent leur 3e année.

Ils ont été utilisés presque tous les jours et ont été dans le lave-vaisselle autant de fois.  Les étiquettes viennent de chez Mabel Label's et même s'ils sont chers à l'achat, après autant de temps, je pense qu'on peut dire que c'était un excellent achat!



Avez-vous d'autres bons coups du côté des ustensiles et des étiquettes? 
Si oui, s.v.p., partagez avec nous!

:: Pour me suivre sur Facebook  cliquez  ici et  sur Twitter

Commentaires

  1. Hey!!!!! Je t'entends en ce moment même au 98,5!!!!!! Cool!!! Bon congé, sage décision.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté des étiquettes chez Oliver's Labels et très satisfaite également.
    L'entreprise http://www.identi-t.com/ est tenue par une maman québécoise. À voir aussi!
    Merci, merci pour tes articles de trucs. J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté des étiquettes chez Oliver's Labels et très satisfaite également.
    L'entreprise http://www.identi-t.com/ est tenue par une maman québécoise. À voir aussi!
    Merci, merci pour tes articles de trucs. J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. nous autre maudits francais , nous pouvons acheter nos étiquettes sur ce site. http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/packs.php?gclid=CKyG3vX-kbkCFRMQtAod7mAABg

    je l'adore parce que les enfants dès leurs plus jeune âge et qui ne lisent pas peuvent identifier leurs affaires grace aux petits dessins que l'on choisi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!! Très beau votre blog! Mes étiquettes je les achète sur a-qui-s car à l'unité cela me revenait moins cher et l'envoi est gratuit.
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai commandé sur: http://www.ludilabel.com, c'est une compagnie française, pas plus cher que de commander au Québec (mais n'encourage pas les marques québécoises par contre). J'ai trouvé que l'étiquette était beaucoup plus jolie. Ils ont des étiquettes de toutes sortes: pour les vêtements (à coller avec le fer à repasser), pour les objets, les bagages, etc.
    On les reçoit vraiment rapidement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!