Bricolage: signets pour la St-Valentin! #DIY

Voici un beau projet facile à faire avec les enfants et qui remplace, avec originalité, les fameuses cartes de St-Valentin: des signets aux couleurs de la fête de l'amour!

Comment faire des beaux signets de St-Valentin?

Vous allez voir, c'est si facile... C'est presque gênant. Prévoir maximum 30 minutes, c'est qu'ils sont rapides ces enfants-là!






Liste d'épicerie

  • carton d'échantillons de peinture (ceux de la quincaillerie!)
  • poinçons en forme de coeur de différentes grandeurs (facultatif, on peut aussi prendre un simple poinçon pour faire le trou pour le ruban)
  • collants, formes de mousse et de feutre aux couleurs de la St-Valentin
  • paillettes et brillants auto-collants argent, rouge et rose
  • rubans ou cordons aux couleurs de la St-Valentin
  • feutre permanent pour écrire un message ou simplement signer





Déroulement

  • regroupez le matériel devant les enfants
  • utilisez les poinçons pour faire des forme de coeur dans les cartons d'échantillons
  • décorez avec les collants, les formes de feutre et de mousse
  • ajoutez les brillants ou des paillettes
  • faites un trou en haut du signet avec un poinçon
  • nouez un ruban en le faisant passer par le trou
  • signez ou écrivez un petit mot doux!








J'ai pris plusieurs photos avec différentes applications et je constate que pour illustrer un billet, ce n'est pas l'idéal... Désolée!  

Ma fille a aussi fait cette activité lors de sa dernière thérapie en ergothérapie. Bref, c'est un beau bricolage qui ne coûte pas cher, qui fait travailler la motricité fine et dont l'effet met des étoiles dans les yeux des petites artistes...


Joyeuse Valentin!


:: Pour d'autres idées, visitez mon tableau ::Valentin:: sur Pinterest 
:: Suivez-moi sur Facebook et Twitter.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!