J'aime le vent qui souffle des mots

Depuis que je suis toute jeune, j'aime regarder les magazines, me gorger de couleurs et d'idées et découper des mots ou des phrases qui me plaisent.

Je pense que la première fois que j'ai remarqué une citation inscrite sur une photo, je suis restée bouche bée. C'était si beau.  

"La vie est un bateau qui vogue sur le néant et son seul port d'attache, c'est l'éternité"


Le vent qui souffle des mots - Crédit photo Julie Philppon

J'avoue que je ne comprenais pas tout le sens de la phrase, je ne me rappelle pas s'il y avait un auteur ou pas ni c'était quel produit, mais je pense que c'est la première fois que les mots me touchaient autant, m'apportaient un certain calme, du recul, de rêve et même de l'espoir.

J'avais 13 ou 14 ans.

Je vivais des choses pas faciles, mais cette page de magazines déchirée est devenue mon petit trésor, un endroit pour me réfugier dans ma tête et mon coeur à la fois.

Lundi, j'ai pris le traversier qui relie Oka à Hudson et seule, accotée sur la rambarde, en voyant ce voilier, ce souvenir si loin enfuie m'est revenue, le vent m'a soufflée ces mots si longtemps répétés et retranscrits dans tous mes cahiers.

Et vous, est-ce que parfois, les mots vous font le même effet?


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!