Semaine nationale des proches aidants: "Aidons-nous!"

Depuis une semaine, je suis prise dans un tourbillon, j'ai accepté à quelques jours d'avis, de participer à des activités organisées par le Société de la SLA en donnant deux conférences pour les aidants naturels.

J'ai aussi écrit des billets pour Sympatico, les proches aidants en général et un autre sur les parents qui le sont aussi, même quand leur enfant ont moins de 18 ans, selon moi.



Pour ce billet, j'ai reçu beaucoup de commentaires intéressants, dont ceux d'une malade qui appréciait ma petite liste d'idées toute simple.  Comme quoi il faut parfois oser donner des trucs, des outils, pas juste son opinion!


proche aidant Julie Philippon @mamanbooh
Un privilège parfois lourd à porter que d'accompagner un proche malade.
Crédit photo Julie Philippon

J'ai du même coup partagé le documentaire de Mathieu Roy, réalisé pour la Fondation Maison Gilles Carle avec Chloé Sainte-Marie auquel j'ai participé, on m'y voit avec mon père ainsi que d'autres proches aidants.


Aidons-nous, documentaire de Mathieu Roy avec Choé Sainte-Marie, 
plusieurs proches aidants dont moi...


J'ai aussi été jaser à la radio et fait un témoignage pour LaPresse+, je vous reviens avec les liens dans quelques jours.

proche aidant Julie Philippon @mamanbooh
Papi et moi, lors de ma conférence en mai dernier pour la SLA à Montréal.


Je retiens dans tout ça qu'on doit être aidé, mais aussi s'aider soi-même, se protéger, en acceptant notre réalité, en la reconnaissant et surtout, en osant demander de l'aider!

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous un aidant? Comment vivez-vous cela?


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!