La Magie des Mots: une application géniale! #TrouvaillesDeJulie

Pour ma Fillette, ce n'est pas facile l'apprentissage des mots de vocabulaire, je suis toujours en recherche de solutions, d'adaptations et en mode création dans le but de l'aider dans ses apprentissages.

N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!


La Magie des Mots


La Magie des Mots: une application géniale!

Dernièrement, au centre de réadaptation, on m'a fait découvrir une application que j'aime et que j'utilise beaucoup depuis, pour mes deux enfants: La Magie des Mots sur iTunes, de L'Escapadou.



"La magie des mots est une application innovante, qui lit à haute voix n'importe quel mot ou phrase que les enfants composent à l'aide d'un alphabet mobile. C'est la première application qui exploite une voix de synthèse très naturelle pour permettre aux enfants de composer des mots tout en leur indiquant si l'orthographe est correcte. La magie des mots offre également 215 tests d’orthographe utilisant l’alphabet mobile parlant, et vous offre la possibilité de créer vos propres tests avec les mots de votre choix."




Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ce lien: http://instagram.com/p/zh56xaNz3D/

Elle ne coûte pas tellement cher (+/- 7 $) et on peut l'utiliser de mille et une façons, y faire nos propres listes de mots, voir la progression de nos enfants, y créer plusieurs utilisateurs, etc.


Comment l'utiliser?


J'aime pouvoir l'utiliser autant pour ma fille qui est encore au début que pour mon plus grand. Quand les enfants sont plus jeunes ou moins avancés du côté des apprentissages, l'adulte peut faire lui-même les listes de lecture (de mots de la semaine). Par contre, quand ils sont plus grands et/ou autonomes, voici comment je l'utilise:

Pour un jeune de 3e à la 5e année, au régulier:

- Lundi, il transcrit ses mots de vocabulaire en créant une nouvelle liste (qu'on peut aussi imprimer si cela fait partie du travail demandé)
- Mardi, il joue avec un jeu pour recopier les mots
- Mercredi, jeu pour les replacer dans le bon ordre (un genre de charivari)
- Jeudi, il doit écrire ceux que l'application lui dicte
-Vendredi, il est prêt pour son contrôle ou sa dictée!


Vous aimerez probablement lire ce billet, TROUBLE DE LANGAGE: 15 livres pour aider!


Ce qu'on aime?


Cette application est pour le iPad (mais je crois qu'il y a une version Androïde). Elle coûte présentement 6.99$. Il y a un grand choix de réglages, on peut donc changer la voix du narrateur, le choix des lettres et du clavier, y aller avec les phonèmes ou encore le nom des lettres, etc.

Vous aimez? 

Quelles sont vos applications que vous appréciez vraiment?


Pst! L'Escapadou a aussi des applications intéressantes pour l'apprentissage de l'écriture, des mathématiques, etc.

N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!

Pst! J'ai un code promo chez FDMT, cliquez ici!
Pst! J'ai un code promo chez FDMT, cliquez ici!

Commentaires

  1. j'aime bien aussi l'application Animots et Histoire Farfelue :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!