Derrière chaque grand athltète se cache une...maman #MomentWow #ThankYouMon

Une maman, c'est si précieux, que ça soit la nôtre, celle des autres, avec des liens de sang ou de coeur, je crois qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour d'une maman, vous savez, celui qui déplace des montagnes, nous fait repousser nos propres limites, qu'elles soient réelles ou virtuelles.

#ThankYouMom, une campagne qui touche au coeur 

Depuis 2012, P&G célèbre le rôle des mamans qui élèvent des athlètes et des enfants exceptionnels avec la campagne  « Thank you mom » partageant des vidéos touchantes que l'on peut voir accompagner leur enfant dans leur entraînement, la vie quotidienne, mais aussi lors des compétitions.
La vidéo « Thank you mom » est malheureusement seulement disponible en anglais.
"Je ne serais pas là sans elle. Merci maman de m'avoir toujours encouragée et d'avoir attendue que je sois partie pour pleurer." - Brianne Theisen-Eaton

Brianne Theisen-Eaton, l’heptathlonienne!

Dans la dernière vidéo (en anglais seulement), on y découvre l'histoire d'une des meilleures athlètes canadiennes en athlétismeBrianne Theisen-Eaton et Kim, sa mère. Toutes deux font confiance aux marques comme TideCascadeDawn et Bounty afin d’être toujours prêtes pour les entraînement et la compétition. Elle nous partagent toutes les deux de petites tranches de vie ainsi que des trucs pour l'entretien des vêtements et de la maison.


Fillette, une athlète à sa façon

Chaque fois que je regarde une de ces vidéos, je suis émue aux larmes et je ne peux m'empêcher de penser à tous les autres athlètes de l'ombre, qui s'entraînent aussi fort, pour des objectifs moins glorieux qu'une médaille, mais ô combien difficiles à atteindre.


Fillette qui tient sur son coeur son trophée reçu à la fin de sa session d'équithérapie.
Crédit Photo: Julie Philippon

Les mamans d'enfants handicapés et/ou malades doivent aussi se reconnaître, elles qui accompagnent leurs enfants dans les thérapies, les rendez-vous, les ateliers, leur parcours scolaire différent, en mettant de côté leur propre carrière, investissant économie, temps et argent.


Célébrons et encourageons toutes les victoires

Chaque petit geste compte, autant pour les plus grands que les plus petits, les plus connus que ceux qui ne font que peu de bruit. Je me réjouis de voir que les mères d'athlètes de haut niveaux soient supportées par une multinationale comme P&G.

Je souhaite encore plusieurs podiums à Brianne ainsi qu'à tous les enfants des mamans que je côtoie sur des groupes de parents d'enfants différents, que je croise à l'hôpital ou dans les centres de réadaptation.

Merci et surtout chapeau à toutes ces mamans!

Parce que derrière chaque athlète, 
mais aussi chaque enfant ayant des besoins particuliers, 
se cache une maman extraordinaire!

Divulgation: je suis une Maman P&G (#mamanpg) et à ce titre, je reçoit des produits, des offres exclusives ainsi que des opportunités, par contre, comme toujours, les idées, les opinions et les photos m'appartiennent, n'en doutez point!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!