Comment faire un terratorium de succulentes en quelques minutes? #DIY

Depuis quelques jours, je cherchais LE CADEAU pour la fête des Mères, sans trouver. J'avais une idée en tête et rien n'arrivait à sa hauteur.

#DIY terratorium de succulentes

De l'inspiration à l'action


Aujourd'hui, au retour de l'équithérapie, je suis arrêtée au Dollorama pour acheter des globes de verre, des roches et de la mousse (j'avais le projet d'en faire deux), j'avais déjà à la maison de la terre à semis inutilisée.

J'ai trouvé les succulentes (plantes) dans une quincaillerie (Rona). Idéalement, ça prend un nombre impair pour que cela soit plus agréable à l'oeil.

J'ai simplement assemblé le tout et hop, mes cadeaux pour la fête des Mères.

Les étapes en vidéo


Pour voir une vidéo avec les étapes, c'est  par ici https://flipagram.com/f/oqmsXAinFd ou encore



Les étapes en "mots"


Pour ceux qui ont besoin d'être guidés, voici les étapes de façon plus traditionnelle:


  1. Trouver un contenant de verre (ou autre) le laver et s'assurer qu'il est bien sec
  2. Déposer quelques pelletées de terre à environ le tiers du contenant
  3. Planter les plantes et s'assurer de bien recouvrir les racines et de faire une pression pour qu'elles tiennent bien en place.
  4. Déposer des cailloux (galet, gros sel, etc.)
  5. Ajouter de la mousse végétal
  6. Utiliser un pinceau sec pour nettoyer les plantes et enlever les traces de terre
  7. Arroser doucement
  8. Admirer!


Coût de ce projet


Je croyais que ça me coûterait moins cher comme j'ai acheté de minuscules plants, mais je me suis trompée. J'ai payé 2 ou 3$ le globe de verre, 2 $ pour la mousse végétale, 2$ pour les roches et environ 5 $ le plan. J'avais déjà la terre et après avoir créé deux terratoriums, il me reste assez de roches et de mousse pour en faire encore un ou deux.


C'est beau, non?


J'ai trouvé des inspirations par ici:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!