TDAH: 7 livres pour en parler avec les enfants

N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!
TDAH: 7 livres pour en parler avec les enfants

Ça fait un petit moment qu'on me demande des suggestions de livres sur le TDAH. Comme j'en ai plusieurs, j'ai décidé de les regrouper par thématique: enfant, adolescence, adulte et outils de référence.


Lisez "TDAH chez l'adulte, 20 signes qui ne trompent pas", ici!

Le TDAH et les enfants


Voici donc  une première sélection pour parler du TDAH avec les enfants. En cliquant sur le titre souligné, vous pourrez avoir encore plus de détails.


1.    Mon cerveau a besoin de lunettes, d’Annick Vincent, Québécor

2.    Hou ! Hou ! Simon ! : le déficit d'attention, de Brigitte Marleau, Boomerang éditeur jeunesse

3.    Le TDA/H raconté aux enfants, de Ariane Hébert, Éditions de Mortagne

4.    Guide de survie pour les enfants vivant avec un TDHA, de John F Taylor, Éditions Midi trente

5.    Le lion dans la tête de Ludovic par Kristien Dieltiens, Dominique et compagnie
6.    Champion de la concentration de Kathleen G. Nadeau, Ellen B. Dixon, Dominique et compagnie

7.    Expert de la concentration, Josiane Caron Santha, Éditions Midi trente



tdah 5 livres incontournables Julie Philippon


Suite à une demande, j'ai aussi fait l'effort de n'en choisir que 5 à découvrir ici!



Et vous, avez-vous d'autres coups de coeur?

N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!




tdah Julie Philippon







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!