Valorisons les efforts, pas seulement la réussite #éductation

C'est la saison du bulletin et des rencontres de parents. C'est le moment où notre coeur se remplit de fierté devant les résultats, les certificats, les mentions et les diplômes. Ou pas.

Valorisons les efforts, pas seulement la réussite #éductation

C'est aussi un moment d'arrêt où l'on prend une photo de la situation de l'élève pour en parler avec les différents intervenants, mettre des choses en place, constater les difficultés, voire paniquer parfois.

Rappelons-nous que l'effort est souvent plus important que le résultat. Valorisons nos enfants, au-delà des notes.

Lisez-moi chez Yoopa, j'y partage ma réflexion sur bulletin et les enfants à besoins particuliers ici

Quand elles sont là, tant mieux. Réjouissons-nous avec eux et les adultes qui les entourent.

Quand elles n'y sont pas ou que c'est même un vrai désastre, ne baissons pas les bras, reconnaissons les efforts, le travail, la patience et tout le temps qui a été mis dans le processus d'apprentissage qui aussi très enrichissant.

De grâce, ne baissons pas les bras et éloignons tout ce qui tuent l'espoir et la motivation, parce que lorsque l'on cesse de croire, on a déjà perdu.

Qu'en pensez-vous?





Commentaires

  1. C'est une première étape difficile pour ma plus vieille et de voir plein de patents venter les résultats de leurs enfants sur Facebook me fend le coeur... On bûche, on met en place des stratégies.. on communique avec le prof... mais rien aide. Merci pour ce texte Julie. Encore une fois tu me fais du bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!