DIY: un chasse-moustique pour l'extérieur!

Depuis quelques années, je suis à la recherche des meilleurs trucs pour chasser les moustiques. Entendons-nous, je n'ai rien contre eux, j'aime bien toutes les petites bêtes du monde, sauf chez moi, quand ça pique, ça gâche mes précieuses soirées d'été et mes nuits, parce que "mam'n, ça piqueee!!!!"


DIY: un chasse-moustique pour l'extérieur!
DIY: un chasse-moustique pour l'extérieur!


J'ai commencé à utiliser faire ce DIY en 2015, après un appel à tous, sur ma page Facebook (quoi, vous ne me suivez pas encore? Go! Il n'est pas trop tard!), il me vient de plusieurs personnes qui l'utilisent souvent en camping ou encore lors de sorties dans les parcs, à la plage ou simplement à l'extérieur de leur demeure.

C'est quoi? Un chasse-moustique qu'on prépare soi-même, à utiliser à l'extérieur, pour les surfaces.

Ça sert à quoi? À chasser les moustiques!  Ha! Je me paye un peu votre tête et je m'en excuse. C'est un produit qu'on vaporise à l'extérieur des maisons, sur les surfaces pour éloigner les bibittes de tous les genres, dont les moustiques.

On fait ça comment? C'est tellement simple, c'est presque gênant! On a besoin d'une bouteille à vaporiser (qu'on peut recycler, yé!), d'eau et d'un seul autre produit: du Pine-Sol! La recette? On met une portion d'eau pour une de Pine-Sol (ex. 500 ml de chaque). Ensuite, on vaporise sur le patio, sous les chaises, sur le module de jeux, les barreaux de la galerie, sous la table à pique-nique, le tour des fenêtres, des portes, bref un peu partout.


Ça coûte combien? J'ai utilisé une bouteille à vaporiser que j'avais déjà et j'ai acheté un petit contenant du produit, trouvé à 2 $ au Dollarama.

C'est efficace? J'aime l'idée de vaporiser les meubles et les surfaces plutôt que mes enfants. Je dois par contre souvent utiliser une lotion, en plus pour les protéger, un n'empêche pas l'autre.  De plus, j'aime l'odeur qui me rappelle mon enfance et je trouve que d'avoir un contenant de cette recette sous la main qui déloge aussi la saleté et dégraisse, c'est très pratique dehors, sur le patio ou proche de la piscine, c'est très pratique, j'en traine aussi en camping ou lors d'un pique-nique. Je l'utilise pour laver la table, les meubles, etc. Mais, ce n'est pas du Dragnet et c'est probablement mieux ainsi.

De façon plus scientifique, ce serait l'odeur de ce produit, qui a un effet répulsif, si on se fie à ceci.

Important: À ne pas utiliser directement sur les enfants ou les animaux! Il faut quand même manipuler avec soin pour ne pas toucher les aliments, les assiettes et tout ce qui pourrait impliquer une ingestion involontaire.

Un autre truc? Si vous en avez la possibilité, utilisez un ventilateur qui balaie votre terrasse, les insectes piqueurs volent lentement et cela va les éloigner, à lire ici.

Vous avez déjà essayé? Avez-vous d'autres trucs?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!