Et si on aidait les maisons d'hébergement jeunesse? #projetporteorange

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’aller visiter une maison d’hébergement jeunesse, La Parenthèse, à Saint-Jérôme, qui accueille des jeunes adolescents. Pourquoi ?

Parce que la Fondation Home Depot Canada me connaît bien, elle sait que c’est le genre de projet qui me touche et elle se doutait que ça me ferait plaisir de leur donner un coup de main pour donner un peu de « love » à cette belle initiative.

Et si on aidait les maisons d'hébergement jeunesse? #projetporteorange
Saviez-vous qu'on peut aider les organismes de notre région, qui luttent contre l'itinérance jeunesse, en donnant un 2 $ lors de nos achats chez Home Depot? 

Une visite pas banale !


J’ai donc été rencontrer, Mme Christine Richard, coordonnatrice de la maison d'hébergement jeunesse la Parenthèse, à Saint-Jérôme, pour visiter les installations, mais aussi pour en apprendre plus sur leur organisme et comment le PROJET PORTE ORANGE les aidait concrètement.

Avant de m’y rendre, j’ai fait une petite recherche et sondé mon entourage pour en apprendre plus sur eux. C’est ainsi que j’ai découvert que chaque année, mon amie qui enseigne à une école du secondaire de la région a des élèves qui y séjournent.

Facebook live deux fois plutôt qu’une!


Pendant la route, comme j’avais un bon 40 minutes pour y penser, je me suis dit que la meilleure façon de toucher ma communauté (vous) serait de faire des photos, mais aussi, un Facebook live, pendant ma visite.



Dans la vidéo au dessus, nous faisons une visite avec Mme Richard qui nous explique où nous sommes et ce qu’elle fait là-bas.

À mon retour, j’avais encore trop de choses à dire, j’ai donc repris mon téléphone pour faire une autre vidéo que vous pouvez voir en dessous!




Le Projet porte orange, c’est quoi ?


Parce que des fois, mes explications sont trop longues ou encore, qu’un petit résumé, c’est bien  pratique, voici les grandes lignes !

Quoi : Campagne Projet Porte orange la Fondation Home Depot Canada

Où : Dans les magasins Home Depot du Québec

Quand : Maintenant !

Comment : En faisant un don de 2 $ lorsque nous passons à la caisse

Pourquoi : Tous les dons amassés sont remis dans la collectivité, par exemple, le Home Depot de Saint-Jérôme soutient la Maison d'Hébergement Jeunesse la Parenthèse qui offre du soutien aux jeunes sans-abri de 18 à 30 ans, depuis plusieurs années déjà

 Pourquoi la Fondation Home Depot ?

La Fondation Home Depot Canada existe depuis 2008, leur mission est de mettre fin à l’itinérance jeunesse au sens large, redonner à la communauté, aider les organismes à construire des lieux agréables pour accueillir les jeunes. Pour en apprendre plus, visionnez cette vidéo ou encore, lisez ce rapport de la Fondation qui est vraiment très intéressant, nous donnant des exemples concrets, faciles à comprendre, appuyés par des statistiques.


Naturellement, il n’y avait pas de jeune pendant ma visite, c’était aussi jour du grand-ménage du printemps, alors il y avait pas mal de vie pendant ma visite. J’avais juste le goût d’en apprendre encore plus et de m’impliquer personnellement.

Rappelons-nous, le village, c’est nous !


  • Pour faire un don de bienfaisance en ligne et recevoir un reçu d’impôt, cliquez ici 


  • Pour en apprendre plus sur l’itinérance jeunesse au Canada, lisez ce rapport

Divulgation: j'ai reçu un cachet pour faire cette campagne et j'ai triplé sa valeur en offrant beaucoup plus de matériel, sans parler de tout mon temps, pour participer activement, à ma façon, à cette campagne Projet Porte orange de la Fondation Home Depot. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!