La lecture: une passion

La lecture: une passion
Fiston et Papi Pierre, avant le dodo
Chez nous, les livres ont toujours été très populaires. Jeunes amoureux, un de nos plaisirs était de trouver un coin charmant, de mettre les pieds à l'eau et de lire, nos corps collés, au soleil.

Vivant à côté d'un Renaud-Bray, on se retrouvait à bouquiner régulièrement.

Depuis l'arrivée des enfants, on lit moins, mais les livres sont toujours aussi présents. Livres achetés, de moins en moins, simplicité involontaire  oblige, donnés, prêtés, empruntés, tous sont à l'honneur. Il y en a partout!!! Les enfants ont grandi entourés de livres et ils en sont déjà dépendants, pas seulement avant le dodo: quelle joie! Quels beaux moments à partager.

Lors de notre première sortie d'amoureux avec une petite gardienne (il y a environ 2 mois), nous nous sommes retrouvés chez Archambault (parce que le plus proche ferme à 22 h), comme au bon vieux temps. Un plaisir tout simple, mais rarissime pour nous.

Prendre le temps de sentir les livres, d'en lire un extrait, de regarder la jaquette, etc. Ensemble, partageant une même passion avec chacun nos goûts et nos intérêts.


Vivre les livres, vive la lecture!


* Ici, on reconnaît Papi et Fiston qui retournent au calme après une grosse tempête... Il n'y a rien de mieux , après les câlins, pour se coller et se retrouver.

Commentaires

  1. J'adore ! L'autre soir, mon conjoint est resté à la maison avec les enfants. Je suis allée passer 90 minutes dans un Renaud-Bray. Quel plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai, mon problème c'est que je me retrouve toujours dans le coin jeunesse ou éducation! J'aime ça... Mais mon amoureux aimerait bien que je décroche des fois en pensant à moi. ;-) Je fais des progrès!

    RépondreSupprimer
  3. je partage la même passion que toi!!

    ici, ils sont achetés.. neufs, usagés, vieilles boutiques ou ventes de garage, j'aime tout!! mais j'aime surtout (trop!) les garder toujours.
    J'en prends pour les enfants à la biblio, mais ils ont quand même une bonne grosse collection ici. Et ils aiment ça.. je l'espère autant que moi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!