Pourquoi fermez-vous votre garderie madame?





























Jeudi dernier, en pleine période de stress intense, j'ai pris des photos de nombreux jouets qui pouvaient faire le bonheur chez d'autres enfants et nous libérer un peu histoire de faire de la place (et des $) pour la nouvelle passion des enfants: les "Playmobil"!
Mes affaires ont été bonnes et samedi dernier, deux autos sont reparties le coffre bien plein. Un des deux acheteurs m'a demandée pour quoi je fermais ma garderie!?! ... LOL

Je lui ai répondu que je n'en avais pas, que j'étais une maman de deux enfants, un peu passionnée (et parfois excessive...). J'y pense depuis. Ce n'est pas la première fois que des gens viennent chez moi et me posent cette question. J'ai tendance à me procurer des jouets qui pourraient être bons pour mes enfants, les stimuler, favoriser leur langage, développer leur dextérité fine, etc... Je trouve la plupart du temps des jouets usagés et/ou recyclés que je donne ou vends à mon tour pour en avoir de nouveaux!
*En passant, ça fait déjà deux ventes de garage et un bazar que j'honore...

Commentaires

  1. oh boy, on a un sérieux atome crochu, toi et moi !! Oui, je l'avoue, la salle de jeu des enfants, je m'en sers comme presque salle de classe !! Tu devrais voir derrière les portes closes toutes mes réserves de papiers, de gouache, les jeux éducatifs achetés et fabriqués par moi-même...

    Ici aussi on adore les Playmobil !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis plus seule!!!
    Non, mais vraiment, va falloir garder contact.
    La seule différence, c'est que je souhaite être (et semble parfois) organisée, mais ce n'est pas le cas, contrairement à toi!
    Aimes-tu toujours tes tables pour la salle de jeux? les miennes sont toutes trop petites ou instables... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vive les playmobils!!!
    Haha j'ai joué à ça toute mon enfance...ça a même débordé jusqu'à 12-13 ans au moins!! :P
    Ça va les pousser à faire des petits scénarios (super pour la créativité) et qui sait, à faire interagir les petits bonhommes entre eux (super pour le langage!) :)

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Sophie, merci! J'Avoue avoir du plaisir moi-même avec les p'tits bonhommes et je suis en train de connaître le catalogue par coeur...

    Tu as tellement de sagesse pour une jeune (la meilleure gardienne en passant si jamais vous en avez besoin d'une!!!).

    Dis-moi, est-ce que tu en as encore de caché? J'en cherche des usagés! :-)

    RépondreSupprimer
  5. En fait ils ne sont pas cachés, ils sont bien présents dans le salon, c'est ma petite soeur qui les utilise! Si jamais il y en a qui ne font plus son affaire, je t'en glisserai un mot ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!