Suite: Aux grand maux, les grands...

.... Moyens!!!
Alors, voici un petit retour sur ma démarche d'hier pour nous permettre de reprendre un peu de force en encourageant fortement (et c'est peu dire) les enfants de se lever après 6h00 et de faire ça avec de plus en plus d'autonomie.
Premièrement, la routine du dodo s'est super bien passée, c'était un peu plus calme et après notre bain, notre Passe-Partout quotidien et notre dernière petite toilette (pipi-dents-eau-nez-etc...), les enfants ont choisi leur livre respectif que papa a lu avec eux et après les bisous, j'ai pris la relève pour les chansons et les dernières dernières minutes avant d'envoyer des poussières de princesse et de chevalier pour mes chéris. Ils se sont endormis vite et bien.
Vers 1h23 a.m., Fiston s'est réveillé, il avait mal à la bouche (gorge?) et nous avons finalement joué au lit musical après quelques pleurs: les gars dans le grand, les filles dans la chambre des enfants!
Chez les filles: le "réveil-matin-pas-beau-mais-qui-fonctionne-bien-encore" a commencé à diffuser les nouvelles de Montréal à 6h00, alors que Fillette dormait encore... Zut!
Chez les garçons: le "Fiston-qui-n'a-pas-besoin-de-réveil-et-qui-à-5h15-est-prêt-pour-commencer-sa-journée$%?&*&?" a réveillé papa trop tôt et jusqu'à 6h00, les deux n'ont pas dormi au grand désespoir du plus vieux!
À suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!