Et si c'était vrai...

Bien, non, je ne parlerai pas ici d'un livre qui porte ce nom et dont plusieurs sont fans de l'auteur, mais plutôt d'une réflexion que je me suis faite au retour de notre séjour de Québec.

Et si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit quand nous avons de jeunes enfants?

Et si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit quand nous avons de jeunes enfants rapprochés?

Et si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit au sujet des couples qui ont des enfants malades, handicapés ou tout simplement décédés?

Et si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit au sujet des mamans qui s'oublient au profit du bien-être de leur famille, de leurs enfants?

Et si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit au sujet d'un peu n'importe quoi?

Et si c'était vrai? Ça irait mal en "titi" !!!

Heureusement, l'amour, la vie et l'espoir sont plus grands que tout...

Et c'est vrai que ça va mieux.

Commentaires

  1. Si c'était vrai, ce que tout le monde nous dit...je ne serais probablement plus ici...j'aurais décroché, abandonné, je me serais laissée aller...je n'aurais jamais poursuivi mes rêves croyant l'ignorance ou le tout savoir des autres. Je suis contente d'avoir fait à ma tête sur pleins de points de ma vie: avoir des bébés de 11 mois de différence en âge, d'en vouloir un 3e malgré l'handicap de fiston, d'avoir acheté LA maison que je voulais, et surtout je n'aurais jamais fait le métier que j'adore...Ce ne sont que des petits exemples...Mais je travail encore sur moi pour faire la sourde oreille et me mettre des œillères face à ce que tout le monde dit... L'amour, la vie et l'espoir qui nous entourent, qui nous habitent est en effet beaucoup plus vrai, rend possible l'impossible et fait revirer bien des gens dans leurs ''shorts'' en leur mettant en pleine face à quel point il n'est pas très sage de croire tout ce que l'on nous dit...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caro! Bonne chance dans ton 3e projet!

    Je suis contente et choyée de t'avoir rencontrée sur la bloguesphère. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!