Besoin de réconfort? Top 10 pour novembre!

Pain aux bananes


Avec le froid, le soleil qui se lève tard et se couche trop tôt, la fin de la première étape scolaire (on peut enfin dire que nous avons passé au travers) et nos petits et gros tracas quotidiens, il y a des choses simples qui me font du bien.


Voici mon top 10 des derniers jours:



  1. Des boissons chaudes de toutes sortes, tisanes, thés, cafés, etc... (Je viens de m'offrir la Machine parfaite pour me gâter, une tasse à la fois, hmm...).
  2. Des pantoufles (en phentex de préférence!), les plus laides sont souvent les plus chaudes
  3. Des recettes faciles à la mijoteuse, comme mon dernier boeuf bourguignon
  4. Une doudou juste pour soi (on ne la vole pas aux enfants et du même coup, pas touche!)
  5. Un pain aux bananes et au chocolat qu'on prépare juste avant le souper avec nos vieilles bananes, en 2 temps 3 mouvements, on y ajoute sa touche personnelle et hop, on mange!
  6. Une soupe aux légumes racines, douce, chaude et pleine de bonnes choses réconfortantes
  7. Les cartes de pensées positives de Louise L. Hay que je pige soir et matin
  8. Le guide des paresseuses pour avoir une attitude positive, des magasines, des livres et des bulles pour relaxer dans le bain avant d'aller au lit, ou avant de se lever (là, je fabule un peu, ça ne m'arrive jamais!)
  9. Un vrai pyjama qu'on enfile dès le retour à la maison et qu'on porte le plus longtemps possible le week-end. Les vieux t-shirt sont aussi les bienvenues.
  10. Les câlins, les bisous, les coucous qu'on donne et qu'on offre et qui font tellement de bien

Ma liste n'est pas ordonnée et elle changera probablement bientôt, mais présentement, elle me fait du bien. En prime, pour finir, je vous offre une vision de Mamanbooh, en pyjama, pantoufles aux pieds, grosse doudou, tasse de tisane à la main, cartes et livre sortis, humant la dernière recette de mijoté, une grosse bouchée de pain aux bananes (et chocolat) à la bouche, une aura de bien-être m'entourant pleine de bisous et de câlins, c'est beau, hein?

Et vous, qu'est-ce qui vous fait du bien en ce mois de novembre?
Est-ce que notre bonheur est plus facile quand il est composé
de choses simples et accessibles?
Qu'on sait apprécier une lumière, un regard, un sourire?
Qu'on se sent la femme la plus riche de la terre quand on est collé entre nos enfants?

*Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. En ce mois de novembre, un peu comme toi; livres pour l'attitude positive, boissons chaudes, les bisous, les marches quotidienne dans la nature, et bien d'autres.

    Merci pour ce top 10 :)

    RépondreSupprimer
  2. Besoin de réconfort??? Oh oui, tellement!!

    Je sens que de beaux petits $$ vont sortir de mon porte-feuille pour aller m'acheter certains items de ta liste.

    J'ajouterais à ta liste un feu de foyer.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réservé les livres à la bibliothèque :) Merci pour ces belles suggestions!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le mois de novembre, ça veut souvent dire nostalgie, donc me rappeler de mes morts... je commence à en avoir pas mal à mon actif !!!

    Mais sur un ton un peu plus joyeux, le mois de novembre rime aussi avec un bon rôti de bas de palette qui cuit lentement au four avec un bon sachet de soupe à l'oignon; le mois de novembre, ça me renoue avec les magazines à potins (le hic, c'est que je ne reconnais plus le ¾ des stars dont on parle là-dedans); au mois de novembre, on sort les doudous et on se colle... LOL

    RépondreSupprimer
  5. Mettre mon pyjama tout de suite après le souper est un plaisir non coupable que je me permets depuis quelques jours. C'est ce qui me fait le plus de bien.

    RépondreSupprimer
  6. Quel hasard! Je lis ces lignes avec un gros bol de thé Chaï, en pyjama, devant mon foyer ;))) Manque le pain aux bananes! La carte positive, c'est moi!! (Malgré ma difficile journée!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!