Prendre le temps


Comprendre le temps, l'apprivoiser et surtout, prendre le temps
de perdre son temps...

Fillette qui travaille avec son ergothérapeute alors
que maman observe derrière le miroir magique...



Imaginez, ma Fillette qui a une dyspraxie sévère à plusieurs niveaux, dont le moteur qui affecte sa dextérité fine, a choisi, hier, un casse-tête de 399 morceaux au retour de ses thérapies d'orthophonie et d'ergothérapie. Pas 24 ou 48 ou même 100 pièces, non! Presque 400!

C'est une énorme leçon de patience et de courage que ma cocotte nous offre. Dès son retour, elle a mis son kit préférée de princesse et HOP! Elle s'est mise au travail. Je suis impressionnée. Naturellement, ce sera un travail de plusieurs jours. Ça tombe bien, nous sommes en congé!

Commentaires

  1. Elle a beaucoup plus de patience que moi ta fille! ;)

    Comme quoi ne pas avoir de problème de dextérité vaut moins que la volonté de réussir!

    RépondreSupprimer
  2. bravo à ta fille pour sa persévérance
    Sophie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!