Cadeau créatif pour Noël: Rainbow Loom #TrouvaillesDeJulie


Cette semaine, nous avons reçu une petite boîte bien intrigante, Rainbow Loom, pleine de couleurs et surtout d'élastiques de plastique, comme ceux que j'utilise lorsque j'essaye je coiffe ma fille!  





Rainbow Lom: une activité créative originale


J'ai mis ce précieux cadeau de côté, préférant le garder pour le week-end, sachant qu'on allait chez des amis passer une partie de notre samedi.

Après le repas, j'ai sorti discrètement ma boîte histoire de prendre un peu de temps pour lire les instructions. 

Malheur à moi, j'ai été démasquée beaucoup trop vite, les couleurs éclatantes attirant comme des mouches les jeunes filles présentes (parce que les garçons, eux, n'ont même pas levé les yeux).





Des bracelets nouveau genre


Le concept est simple, on a des petits élastiques de toutes les couleurs qu'on dépose sur un métier à tisser puis avec un petit crochet, on fait des loupes qui créent des noeuds, on ajoute un fermoir et hop, on se retrouve avec de beaux bracelets! 

On peut aussi créer des bagues, des accessoires pour les cheveux, des porte-clés, etc. Pour notre part, juste des bracelets, c'est déjà un beau défi.  Fillette porte les siens depuis hier. Ils sont très jolis!




Rainbow Loom: nouveau au Québec


Cette trousse de création éducative permet aux enfants de développer leur coordination et leur dextérité, tout en stimulant leur créativité. C'est inscrit pour 8 ans et + sur la boîte, mais selon notre expérience, à cet âge, ça prend l'aide d'un plus grand (d'une maman!) pour y arriver.

Celle-ci doit aussi prendre quelques minutes pour expérimenter la chose, mais ensuite, l'affaire est ketchup!  

La trousse Rainbow Loom est disponible dans les magasins Michaels au Québec au prix de 18.99$. Pour savoir comment utiliser le métier à tisser de Rainbow Loom, vous pouvez regarder cette vidéo. 

Malheureusement, elle est seulement en anglais...




Ça change des traditionnels bracelets de l'amitié en cordelette à broderie. Vous pouvez découvrir mon tutoriel préparé pour Les Étoiles de Fred de Yoopa.ca ici. Cependant, ça ne coûte que quelques dollars et ça ne de demande pas de métier, juste une épingle à couche ou un bout de papier collant.




L'idéal? Varier les deux sortes de bracelets!

Avez-vous déjà fait des bracelets de l'amitié?  

Offrez-vous des cadeaux créatifs aux enfants de votre entourage? 

Si oui, lesquels?

:: Suivez-moi sur Twitter et Facebook et surtout commentez, j’aime vous lire! 











Commentaires

  1. Ohhhhhhh moi, je voudrais l'offrir à mon grand Thomas... mon grand-p'tit homme de 9 ans est super habile de ses mains, et il rêve d'avoir un kit comme ça depuis qu'il a vu que ça existait !! Et quand je lui ai demandé pour qui il fabriquerait des bracelets, il m'a dit "pour toi maman, et pour mon frère!"

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais l'offrir a ma belle Maude qui est une grande fille de 11 ans que toute la famille adore. On "l'emprunte" régulièrement tout un week-end et on fait du bricolage... Elle est très créative!! Elle mériterait un merveilleux cadeau pour Noël...

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Ma fille aimerait tellement ça!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais l'offrir à une grande soeur exceptionnelle qui jour après jour s'occupe de sa soeur, malgré la différence! Sa soeur est handicapé (Syndrome d'Angelman) et Isabelle aime bien lui montrer comment on procède pour telle ou telle chose! Un exemple de grande soeur! Elle mériterait bien de se faire gâter!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'offrirais à ma nièce Jade qui l'adorerait certainement!
    v_theberge@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau cadeau à offrir à ma fille! Elle pourra faire de belle création!

    Alex :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je voudrais l'offrir à ma fille.. en même temps.. Ca pourrait l'aider à travailler sa dextérité... Ca serait cool... Et en plus.. Ca serait une belle activité à faire ensemble.. Oh ouii.. Ca serait vraiment cool..

    dauphin35@hotmail.ca

    RépondreSupprimer
  8. Mes filles adoreraient. J'en ai cherché mais il n'y en a pas dans mon coin :(

    RépondreSupprimer
  9. Je l'offrirais à ma grande fille de 8 ans qui adore les bijoux et le travail manuel, elle pourrait faire de beaux bracelets à sa maman et à ses deux petites soeurs !!

    valeriemorais@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais l'offrir à ma belle grande fille Éloïse qui aura bientôt 8 ans. Elle serait folle de joie! C'est une artiste dans l'âme. Elle est tellement patiente et minutieuse lorsqu.elle réalise des projets créatifs.

    Merci!
    Christine
    c.turpin76@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. pleins de couleurs, super ce kit :) j'aimerais bien l'offrir à mes enfants. Je suis certaine qu'il auraient beaucoup de plaisir :) merci sophie _mm@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Cela serais un très beau cadeau familiale pour lasser prise s,amuse et laisser aller notre imagination. Un jeux aussi amusant avec autant d'avantages !
    isabelle_meunier@hotmail.ca

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment une belle activité a faire avec les enfants les notre ou neveux ou nièce :) laurianne M

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!