St-Valentin: balle anti-stress en forme de coeur! #DIY

Voici un bricolage dont je n'ai pas le mérite de l'avoir inventé, mes enfants ont fait ces balles de stress au service de garde de leur école (merci!!!) et au retour, ils ont joué longuement avec.  C'est une excellente idée, facile à faire, originale et qui ne coûte que quelques sous par balle.

Alors, j'ai essayé d'en faire à maison avec eux. Ça s'offre bien en cadeau et ça change du chocolat!

De plus, ces balles sont vraiment des petites merveilles pour les enfants gens qui ont des besoins sensoriels comme dans "y sont toujours en train de tripoter quelque chose"!



Comment faire des balles de stress en forme de coeur?

Ce n'est tellement pas compliqué. Ça demande surtout de la...patience!  Vous avez probablement tout ce qu'il vous faut chez vous!


St-Valentin: balle anti-stress en forme de coeur! #DIY
Balles de stress en forme de coeur

Liste d'épicerie

- des ballons rouges en forme de coeur 
- du riz ou de petites lentilles (environ 1/3 de tasse par ballon en forme de coeur)
- entonnoir 

Note: on peut utiliser de la pâte à modeler, du sable, de la farine, etc. 


St-Valentin: balle anti-stress en forme de coeur! #DIY
Un ballon, du riz et hop!



Déroulement



  1. Glissez doucement un  entonnoir  dans le trou du ballon
  2. Insérez le riz
  3. Nouez le ballon
  4. Amusez-vous!



St-Valentin: balle anti-stress en forme de coeur! #DIY
Mes petits coeurs!

Trucs

On peut utiliser des ballons "normaux" et en superposer quelques-uns pour prolonger la vie de ces balles.

Mon ergo (Isabelle Pirouette) me disait qu'on peut aussi prendre n'importe quel toutou, comme un serpent, l'ouvrir, le vider de sa mousse et le remplir de riz. On se retrouve avec un objet lourd qui coûte très cher à quelques dollars.  

Sinon, vous pouvez toujours en commander chez FDMT en cliquant ici.


 Vous aimez? Vous avez d'autres bons trucs du genre? Joyeuse Valentin!

:: Pour d'autres idées, visitez mon tableau ::Valentin:: sur Pinterest 
:: Suivez-moi sur Facebook et Twitter.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!